Peur de l’abandon ou de la solitude: la technique pour le vaincre

Peur de l’abandon ou de la solitude ? Ces peurs vous entraînent à faire des choix qui ne vous rendent pas heureux ? J’ai une solution à vous proposer !

Le temps nécessaire pour se libérer de la peur de l’abandon ou de la solitude

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de vos peurs incontrôlables, de vos phobies ou hyperréactivités, simplement et en autonomie. Pour vous aider, j’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans les vidéos précédentes, après avoir expliqué le déroulement d’une séance NERTI, je vous ai listé un certain nombre de difficultés que vous pourriez rencontrer,  mais qui peuvent se dépasser simplement à condition de suivre les étapes pas à pas. Encore une fois, dans la formation en ligne, les personnes ont une feuille de route à suivre qui les guide d’une façon individuelle. Dans cette vidéo, je réponds à une question que vous me posez souvent : combien de temps dure une séance ?

Cinq minutes pour se libérer de la peur de l’abandon ou de la solitude

Dans tous les cas, une séance ne devrait pas durer plus de cinq minutes. Il faut commencer à vous dire que c’est long si vous n’avez pas passé le verrou après cinq à dix minutes. Et sachez que cela stagne et dure parce que vous êtes en contrôle. Normalement, si tout se déroule correctement, les sensations évoluent, ne serait-ce qu’un petit peu. Bien sûr, vous pouvez quand même passer le verrou après dix minutes, mais vous pouvez réduire largement le temps, si vous lâchez prise dès le départ.

La solution est donc de toujours laisser faire tant que le film se déroule. Le film qui passe, c’est votre vie. La mémoire traumatique, c’est un moment de votre vie. Ce n’est jamais statique. Cela évolue et quelque chose change toujours.

Dans la vie, il n’y a jamais des moments où il ne se passe rien de façon statique. Si c’est statique, cela veut dire que l’on est en arrêt sur image dans le film. Si on est dans un film qui se déroule, il n’y a pas d’arrêt sur image normalement. Cela continue et quelque chose change en permanence. Si rien ne change, cela signifie que l’on ne fait pas ce qu’il faut.

Si vous trouvez que vous êtes en arrêt sur image, soit vous relancez, soit vous vous dîtes : « J’essaie de lâcher et de vraiment lâcher prise. Si je lâche prise, qu’est-ce qui risque de se passer ? Si je laisse faire, qu’est-ce qui se passe ? ». Efforcez-vous de laisser faire. Si cela ne marche pas, relancez, puis arrêtez, puis relancez à nouveau tout en essayant de bien faire un relancement propre et correct, afin d’en finir avec la peur de l’abandon.

Fini la peur de l’abandon ou de la solitude !

En suivant ces étapes les unes après les autres, vous allez vous libérer très simplement de vos problèmes émotionnels. Dans la formation en ligne, j’ai un nombre incroyable de témoignages qui me disent : « C’est tout ? C’est fini ? Cela fait cinq, dix, quinze ans que ma jalousie maladive, ma peur de l’abandon ou de la solitude me pourrit la vie et en moins de cinq minutes c’est terminé ? »

Si vous souhaitez accéder à ces témoignages ou à d’autres vidéos gratuites, abonnez-vous. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis, et rendez-vous la semaine prochaine dans la prochaine vidéo. Prenez soin de vous et à bientôt http://nerti.fr/!

Peur de l'abandon ou de la solitude: En sortir, c'est possible!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"