Conditions générales de vente

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet de Luc GEIGER et la SAS SERENE (incluant de façon non exclusive http://mister-no-stress.fr, http://21joursantistress.fr, http://www.serene.fr, http://nerti.fr et tous leurs sous-domaines).
Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de Luc Geiger ou de la SAS SERENE une commande validée via nos plateformes de paiement sécurisées, ou par chèque, par virement ou en numéraire.

Article 1bis : Limitation d’âge et de personne

Age :
Des limitations d’âge s’appliquent : Luc Geiger et la SAS SERENE n’accepte que des clients de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services : coaching, ateliers, séminaires).
Nous faisons de notre mieux pour restreindre l’accès à nos sites, produits et services aux mineurs.
Même si le contenu de nos produits et services n’est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d’appréhender les implications et les responsabilités du monde de l’entreprise.
Tout inscrit à l’une de nos newsletters ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait sera porté à notre connaissance.
De même, tout client ne répondant pas à ces critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.

Personne :
Les produits et services commercialisés par Luc Geiger s’adressent aux professionnels.
Si vous êtes porteur de projet, tout achat auprès de Luc Geiger et la SAS SERENE implique que vous comprenez et acceptez qu’il s’agit d’un achat professionnel en vue de l’amélioration des conditions de travail d’entreprise, et que la transaction est par conséquent soumise aux règles et lois applicables aux professionnels.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à Luc Geiger et la SAS SERENE implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes (si le taux de TVA Européenne s’applique, il est inclus), hors frais de port et de traitement de votre commande.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment.
Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande.
Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement, par Paypal, par tout autre moyen de paiement en ligne ou par chèque bancaire.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).
Nous n’acceptons pas l’American Express.

Les informations transmises sont cryptées par un logiciel à l’état de l’art, et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la banque ou de l’organisme bancaire et ne saurait nous être imputée.
Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

Le chèque devra être établi à l’ordre de « SAS SERENE », et envoyé à l’adresse ci-dessous : SAS SERENE, 56, rue Auguste Malinas 34400 Lunel FRANCE.
Le chèque sera encaissé avant l’expédition de la commande, sauf accord exceptionnel confirmé par écrit par Luc Geiger ou toute personne dument habilitée par Luc Geiger ou la SAS SERENE.

Spécificités du paiement de l’Abonnement mensuel Liberté :
Le prix proposé devra être payé automatiquement par prélèvement sur compte bancaire selon la procédure de paiement décrite lors du processus d’enregistrement.
Le client est d’accord pour payer en début de chaque période de 30 jours d’abonnement l’intégralité du prix et des charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes.
La société SAS SERENE peut modifier le prix après en avoir avisé le client.
Ce nouveau prix ne sera applicable qu’à partir de l’échéance suivante.
En cas de rejet du prélèvement, la SAS SERENE se réserve le droit de demander le règlement de la somme due par tout autre moyen de paiement.
A défaut de règlement effectif dans un délai de trois jours au maximum à compter de la souscription, la SAS SERENE aura la possibilité de résilier de plein droit l’abonnement souscrit, sans préjudice de son droit de demander le règlement de sa créance pour la période écoulée.

Article 5 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse postale ou email que vous saisissez et spécialement au code postal).

Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux.
Cependant, en cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Article 6 : Précommande

Pour les produits en « Précommande », c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles.
Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVDs, catastrophes naturelles…etc.).

Article 7 : Engagements et Confidentialité

Vous vous engagez à garder confidentiel le contenu des formations, livres et autres produits et à ne jamais le divulguer, le revendre ou le distribuer de quelque manière que ce soit.

Luc Geiger et la SAS SERENE ne prennent aucun engagement de gains ni de résultats.
Leur seul engagement est de vous fournir les moyens d’atteindre vos objectifs, au mieux de leurs capacités (engagement de moyens et non de résultats).
Si des gains financiers sont évoqués, vous comprenez que vous pouvez gagner plus que les sommes évoquées, ou moins, selon l’énergie et les efforts que vous y investirez et la spécificité de votre activité.

En cas de participation à une formation, en ligne ou non, vous vous engagez à suivre les cours, à votre rythme et à les appliquer, et prenez la pleine responsabilité de votre activité, en en dégageant Luc Geiger et la SAS SERENE (nous ne voulons que des personnes motivées qui sont prêtes à appliquer réellement ce qu’elles apprennent).

Vous comprenez que tout manquement à ces engagements pourrait mettre fin immédiatement à votre accès aux cours et à ses outils en ligne, sans dédommagement.

Article 8 : Conditions de retour et de remboursement

Tous nos produits et services sans exception bénéficient d’une garantie de satisfaction.
(Nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et atteignent leurs objectifs.)

Cependant, cette garantie est différente selon le produit.
Par conséquent, les conditions indiquées ci-dessous sont remplacées par celles précisées sur votre page de commande pour un produit donné, car les promesses faites sur cette page de commande sont prioritaires par rapport aux conditions ci-dessous.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre « droit de rétractation ».

Produits physiques (livres, DVD, CD audio)

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de 30 jours.
Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente jours suivant votre achat, retournez le produit ETAT NEUF pour être remboursé intégralement (sauf frais de port).

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 30 jours.
Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente jours suivant votre achat, contactez nous simplement à l’adresse email service.clientele[arobase]nerti.fr (remplacer le [arobase] par @) pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction et l’e-mail utilisé pour passer votre commande.

Services

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) ont une garantie de satisfaction formulée de la manière suivante :
Si vous n’êtes pas satisfait du service, mentionnez-le :
– A la fin ou au cours du coaching s’il s’agit d’un coaching téléphonique ou par email à l’adresse email service.clientele[arobase]nerti.fr (remplacer le [arobase] par @) .
– A la fin ou au cours de la première journée s’il s’agit d’un séminaire ou d’un atelier pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.
Pour demander le remboursement, vous devez toutefois avoir été présent et disponible pour bénéficier des services auxquels vous avez souscrit.
Si vous n’avez pas pu être présent pour bénéficier des services auxquels vous avez souscrit, nous vous proposerons une nouvelle date pour bénéficier de ces services.
– Dans les 7 jours légaux pour tous les produits en ligne, sauf garanties expressément étendues précisées lors de l’achat.

– La plupart de nos produits en ligne sont assortis d’une période d’essai de 30 jours pendant laquelle le remboursement est possible sur simple demande à l’adresse email service.clientele[arobase]nerti.fr (remplacer le [arobase] par @) .

– Cas particuliers :
÷ Garantie 30 jours sans condition de la formation NERTI en ligne et Auto-NERTI 3.0 :
Cette garantie ne peut pas être invoquée si vous avez atteints et validés les 3 premiers modules de la formation ou déjà réussi à faire un ou plusieurs nettoyages émotionnels (les commentaires postés par vous-même sur l’espace de formation font foi) ou si vous avez déjà obtenu votre certificat de Technicien, Praticien ou Maitre-Praticien NERTI.
÷ Garantie 60 jours « Libéré ou Remboursé » de la formation NERTI en ligne libellée ainsi :
Après la période d’essai de 30 jours, pendant encore 30 jours de plus, en cas de difficulté particulière au module 4 de libération pour vous libérer de votre plus grande réactivité émotionnelle en autonomie, vous pouvez solliciter l’aide d’un coach dument habilité par Luc Geiger ou la SAS SERENE (ou éventuellement Luc Geiger en personne en fonction de ses disponibilités).
Si au bout de 3 essais avec l’une des personnes sus-cités, soit en présentiel, soit par téléphone ou soit par vidéoconférence (skype ou autre), vous n’êtiez pas libéré de cette réactivité, vous serez alors intégralement remboursé sur simple demande.
Cette garantie s’applique uniquement si le client a satisfait aux exigences des modules 1 à 3 et est parvenu au module 4.
A partir du 61ème jour, et sauf communication écrite explicite de Luc Geiger ou d’un membre dûment habilité de la SAS SERENE avant ce 61ème jour, aucune garantie ne s’applique et aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés. Attention, il faut quand même respecter quelques règles :

  1. Nous contacter pour recevoir les informations de retour au préalable.
  2. Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec la facture correspondante (ou au minimum le n° de transaction).

Nous vous remboursons les frais de retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable : erreur de livraison, article défectueux.
Les frais de retour ne vous seront pas remboursés si vous nous retournez votre commande parce que vous avez changé d’avis.
Le retour doit être adressé à : SAS SERENE, 56, rue Auguste Malinas 34400 Lunel FRANCE.
Un remboursement sera fait par chèque ou virement (joindre un RIB) dans les 15 jours à compter de la réception du colis.

Article 9 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à dix jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande.
Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.
Les photos de nos produits sont des « suggestions de présentation », c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous recevrez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Durée d’utilisation
Sauf mention différente, les accès aux sites privés de formations et les accompagnements en lignes éventuels sont garantis par défaut pour une durée de 12 mois.
Quelque soit le niveau d’avancement du client dans la formation, la résiliation de son accès à l’issue de cette période de 12 mois ne pourra donner lieu à aucune réclamation ni à aucun remboursement.
Une prolongation de l’accès et de l’accompagnement pourra être exceptionnellement accordée moyennant une participation financière au tarif en vigueur.
Cette prolongation ne bénéficie d’aucune autre garantie de remboursement que la garantie légale de 7 jours.

Reconduction et résiliation des abonnements
Les abonnements à durée déterminée autre que mensuelle ne font pas l’objet de reconduction automatique à leur échéance.
Dans le cadre de l’abonnement à durée libre, la reconduction de l’abonnement pour une durée égale est tacite et automatique.
Le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l’envoi d’un mail à service.clientele[arobase]nerti.fr (remplacer le [arobase] par @).
La résiliation sera dans tous les cas effective à l’échéance de l’abonnement facturé. Aucun remboursement ne sera effectué au-delà de la période de satisfaction mentionnée dans article 7.

Article 10 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Numéro de déclaration : 1660818.
En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.
En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez régulièrement des emails en relation avec le sujet de la liste sur laquelle vous vous êtes inscrit. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails.
Ce lien est précédé de l’une des mentions suivantes ou d’une mention équivalente :
– « If you wish to stop receiving our emails or change your subscription options, please Manage Your Subscription » (comprendre : Si vous souhaitez arrêter de recevoir nos emails, ou changer vos options de souscription, s’il vous plait Modifiez vos information)
– « To unsubscribe or change subscriber options visit : » (comprendre : pour vous désinscrire ou changer vos options d’inscriptions, visitez : )
– « Vous avez accepté de recevoir cet email depuis le site (nom du site) Vous pouvez vous désabonner temporairement ou définitivement ou modifier vos coordonnées ».
Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le n°1660818 et respecte la loi Informatique et Libertés.

Suivi des visites et fichiers « cookies »

Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation.
Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics, Xiti, et Google Optimiseur de site (liste non exhaustive).
Ces données, non nominatives, nous permettent d’améliorer l’expérience d’utilisation de nos sites Internet, et de personnaliser les sites en fonction des demandes fréquentes des utilisateurs.
Les pages de confirmation et conversion de nos formulaires sont en général équipées du dispositif Google Optimiseur de Site afin de mesurer leur efficacité et le niveau d’intérêt de nos prospects et clients.
Vous pouvez consulter sur le lien suivant, les Règles de confidentialité de Google Optimiseur.

Article 11 : Limitation de responsabilité

Luc Geiger, les employés et les sous-traitants de la SAS SERENE ne sont pas médecins et ne dispensent aucun conseil médical.
L’intention des différents auteurs est d’offrir de l’information à titre de divertissement et de nature à apporter de l’aide dans la quête d’un bien-être émotionnel et spirituel.
Toutes les informations contenues dans tous les médias, audio, vidéos, écrits ou autres ne peuvent en aucun cas être comprises comme des incitations à interrompre, à entreprendre ou à modifier un traitement médical (ou autre) sans l’avis d’un médecin dûment diplômé (ou d’un professionnel qualifié).
Vous reconnaissez prendre l’intégralité de la responsabilité de l’utilisation de ces informations.
Dans le cas où votre utilisation de ces informations vous porterait préjudice, vous renoncez expressément à en porter la responsabilité à Luc Geiger, aux employés et aux sous-traitants de la SAS SERENE.

Article 12 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 13 : Informations sur Luc Geiger

Luc Geiger est directeur de la SAS SERENE. Siège social : 56, rue Auguste Malinas 34400 Lunel France
Fax : si vous utilisez encore un fax, vous êtes plus chanceux que nous. Donc, pour pallier notre manque technologique, il vous faudra envoyer un courrier normal à notre adresse postale, OU un PDF par email à : service.clientele[arobase]nerti.fr (remplacer le [arobase] par @).

Date de rédaction de ces CGV : Février 2014