aider ceux qui souffrent : de peurs irraisonnées, d’émotions incontrôlables,de phobies

aider ceux qui souffrent, comment faire ?

Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Vous êtes nombreux à me solliciter sur le thème de « comment je peux aider mon fils à sortir de son isolement social qui le rend si malheureux ou comment je peux aider ma fille qui à peur de vomir et pour qui le moindre repas prend des allures de cauchemar etc…Aider les autres avec NERTI, c’est tout de suite ! »

« Une fois que vous aurez compris la technique, vous pourrez l’utiliser, soit à chaud, soit à froid. À chaud quand vous êtes, par exemple, avec un de vos enfants ou conjoint qui, à un moment, a une réaction émotionnelle qu’il n’arrive pas à contrôler. Là, vous pouvez le travailler à chaud et après, éventuellement à froid, à d’autres moments, en préparation d’un événement, en préparation d’un voyage, en préparation d’une éventualité où on risque d’être confronté à ces difficultés.

Nathalie : Donc, quand on l’a fait une fois pour soi, quand on l’a vécu pour soi, on est en capacité de le faire pour quelqu’un d’autre ?

Luc : Peut-être pas dès la première fois. Il faut vraiment comprendre le système, mais une fois qu’on l’a compris, oui. Il est assez simple et facile à mettre en œuvre. Il faut le faire correctement mais c’est simple, surtout quand on n’est pas en train de cogiter sans arrêt et d’essayer de contrôler avec la tête. Mais pour pour vous sentir en sécurité si vous voulez l’utiliser sur les autres, je vous conseille de consulter plutôt mon autre livre ¨ NERTI pour les PRO ¨.

Nathalie : En même temps, si c’est vraiment un phénomène naturel, ça se comprend que ce soit simple.

Luc : C’est cela. Le nettoyage émotionnel est un phénomène naturel qui est génétiquement programmé en chacun d’entre nous. Heureusement la plupart du temps, nous libérons nos réactions émotionnelles naturellement. C’est ce qui se passe quand on a une catharsis, c’est-à-dire une réaction émotionnelle, et qu’après ça va mieux, et que le même problème ne se reproduit plus. C’est ce qui arrive de temps en temps avec certaines personnes. Ça veut dire qu’ils ont laissé faire le processus naturel. Or, ce n’est pas ce que la plupart des gens font, ils entravent le processus naturel de nettoyage parce qu’ils essaient de contrôler. Je dis souvent que notre plus grand problème en nettoyage émotionnel, c’est que nous avons un cerveau trop intelligent qui cherche à comprendre et à contrôler. On va apprendre dans ce livre à le mettre en sourdine pour faciliter le nettoyage NERTI.

aider ceux qui souffrent : métaphore du diable qui sort de sa boite :

J’utilise aussi souvent la métaphore de la boîte avec le diable. C’est comme s’il y avait un diable dans une boîte qui symbolise l’hyper-réactivité, puis, on fait une réaction émotionnelle. Donc, on ouvre la boîte et on se prend le diable dans le visage, il nous fait peur. Après, au lieu de le jeter, on le remet bien rangé dans la boîte. Ainsi, la prochaine fois, qu’on ouvrira, il sera bien prêt pour nous sauter à la figure et nous faire peur une nouvelle fois. La l’idée est de faire l’inverse. J’ouvre la boîte et je tire le fil, sur le ressort, je l’arrache et je le sors complètement. Ainsi, même je réouvre la même boite plus tard, il n’y a plus rien dedans. Plus rien ne me fera peur ni sursauter. Donc, c’est nickel. »

« Vous l’aurez compris, avant de pouvoir aider les autres en utilisant la méthode NERTI, il va falloir que vous maitrisiez cette méthode parfaitement ! Et quoi de mieux que de l’utiliser sur vous avant. Il faut que vous compreniez ses principes, les bonnes questions à vous poser, bref ne perdez plus de temps et inscrivez-vous pour recevoir du contenu gratuit, et si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la ou abonnez-vous et rendez-vous dans la prochaine vidéo pour prendre connaissance de la métaphore du gaz sous la casserole ! Prenez soin de vous !»

Pour voir d’autres vidéos, cliquez sur le lien : https://nerti.fr

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

2 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Johanarépondre
18 mars 2016 à 9h53

Je n ai pas encore vu la vidéo mais un point m interroge : de quel droit pouvons nous faire pour un proche ? Meme si la methode est efficace sur nous, l autre doit regler lui meme sa propre vie, non ?

Thomas Coach NERTIrépondre
14 avril 2016 à 6h04
– En réponse à: Johana

Bonjour Johana,

Tu as le droit d’aider quelqu’un, si c’est demandé par l’autre, tout simplement…

🙂
Thomas

Publier une réponse