Blog

Angoisses et phobies : Si on oubliait tout ?

Angoisses et phobies : Si on oubliait tout ?

Angoisses et phobies : S’en débarrasser définitivement

Je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente,  je parlais du temps qu’il faut avec NERTI pour se débarrasser définitivement de ses réactivités anormales, de ses angoisses et phobies. Dans ce court extrait, je vous parle de l’expérience d’un client confronté à l’amnésie de son problème.

Angoisses et phobies : L’amnésie du problème

« Une chose qui arrive régulièrement aussi est l’amnésie du problème une fois qu’il est résolu. Parfois, les gens ne se rappellent même plus de leurs problèmes passés ou de leurs réactivités anormales parce que le cerveau amnésie des choses.

J’ai un exemple d’une personne que je donne régulièrement. Il s’agit d’un dirigeant d’un supermarché venu me voir parce qu’il se mettait en colère tous les jours, plusieurs fois par jours, ce qui n’était pas normal !

Après le travail, il fait une séance de nettoyage, il ne revient qu’un mois plus tard parce que, non seulement il habitait loin, mais en plus il avait un emploi du temps très chargé.

Angoisses et phobies : Qu’est-ce-qui a changé ?

Il revient donc 1 mois après et ma première question c’est « Qu’est-ce-qui a changé ? ». Il me répond : « Rien ! J’ai toujours des problèmes aux trucs… ».

Il me dit qu’il se mettait en colère plusieurs fois par jour, c’était ce que j’avais bien noté.

Je lui ai donc demandé quand est-ce qu’il s’est mis en colère la dernière fois ? Et là, il s’arrête. Il cherche.

Puis il me dit : « Pas depuis qu’on s’est vus la dernière fois ».

Je lui dis : « Cela fait un mois et vous ne vous êtes pas mis en colère une seule fois ? »

« Non, je ne crois pas. » Puis, il me dit  une chose extraordinaire : « oui, mais ils font moins de conneries… ».

Je lui dis alors : « Oui bien sûr, évidemment, ils font moins de conneries depuis que vous êtes venu me voir. Et ça n’a rien changé évidemment…»

En fait, il avait une amnésie totale du fait qu’il se mettait en colère tout le temps. Et là je lui montre mes notes : « Regardez, j’avais noté que vous vous mettiez en colère 2 à 3 fois par jour. C’est pour ça que vous êtes venu me voir. » Il avait carrément oublié. Du coup, il est venu pour se libérer d’autres problèmes.

« L’amnésie du problème est un processus qui peut se mettre en place après une libération des réactivités anormales. Prenez le temps, aujourd’hui, de noter tout ce que vos peurs vous empêchent de faire et venez tenter l’expérience NERTI !

Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et dans la prochaine vidéo je parlerai des techniques de  renforcement comme le yoga, le reiki ou d’autres techniques et surtout de leurs intérêts pour travailler avec la méthode NERTI.

Prenez soin de vous et à bientôt sur : https://nerti.fr/

Angoisses, phobies : Si on oubliait tout ? 

Comments (2)

  1. Renée Morin

    Bonjour
    J’aimerais savoir comment me procurer vos livres? Je vis au Québec.

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Renée,

      Sur Amazon. 🙂

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *