Hervé à trouvé une nouvelle méthode thérapeutique pour sa clientèle et pour l’aider à apaiser ses émotions. Il témoigne de son expérience avec la méthode NERTI.

 

Luc GEIGER : Bonjour, nous sommes aujourd’hui avec Hervé de Biarritz, bonjour Hervé !

Hervé : Bonjour Luc

apaiser ses émotions : un professionnel témoigne de l’efficacité de la méthode NERTI :

Luc GEIGER : Merci de nous accorder un peu de ton temps. Hervé tu es thérapeute en EMDR et en massage. Tu en es actuellement au module 6 de la formation NERTI. Tu disais que grâce à cette formation tu te sentais plus à l’aise, plus confiant, avec une façon de travailler un peu personnelle. Tu me disais que dès que cela vient tu travailles dessus.

Hervé : Tout à fait. C’est vrai que je n’ai pas travaillé d’une façon très classique. Je n’ai pas tout identifié. J’ai identifié certaines hyper activités et j’ai du travail au fur et à mesure qu’elles se présentent. J’ai toujours travaillé comme cela. Aujourd’hui j’en suis satisfait, cela me donne de bons résultats ; Je sens qu’il y a eu une évolution, je sens qu’il y a moins de peurs en moi. Je me sens plus relax, plus détendu.

Luc GEIGER : Concrètement tu peux donner un exemple de quelque chose qui a changé. Une situation où tu aurais réagit différemment.

apaiser ses émotions : un travail sur les réactivités :

Luc GEIGER : Oui je pense qu’il y a moins de réactivité en moi lorsque je suis en conversation avec des personnes. Il y a moins d’agitation, moins de colère. Il y a moins de réserve, je me sens plus extravertie, je suis plus libéré dans mes relations ou mes conversations.

Luc GEIGER : Et avant de faire cette formation qu’est-ce qui te coinçait particulièrement.

apaiser ses émotions : un travail sur les peurs :

Hervé : Beaucoup de peurs en fait : De la colère aussi qui s’exprimait par une forme de réserve. Pas très à l’aise quand je suis avec beaucoup de monde autour de moi. Cela générait pas mal d’anxiété et une hyper réactivité.

Luc GEIGER : Tu avais travaillé avec d’autres outils, l’EMDR ?

Hervé : Oui ! Oui ! Cela fait plus de 15 ans que je travaille sur moi j’ai fais tout un tas de thérapies : avec l’ EMDR effectivement qui est une très bonne technique mais j’ai rencontré rapidement beaucoup de résistance avec l’EMDR. J’ai travaillé en hypnose, en micro kinésithérapie, en psychothérapie, en bio énergie, j’ai touché beaucoup de techniques et j’avoue qu’aujourd’hui avec NERTI j’ai des résultats qui sont vraiment satisfaisants et certains. Je peux dire que si en 15 ans j’ai fais 1 pas, en un mois de NERTI j’ai fais un second pas.

Luc GEIGER : ah oui ! ca fait une grosse différence !

Hervé : C’est même énorme ! Ca veut dire que j’ai gagné pratiquement 15 ans, en un mois ! Je me sens plus à l’aise et plus zen aussi dans mon corps à savoir qu’il y a moins de somatisations, moins de pression moins d’oppression.

Luc GEIGER : Et c’est quoi qui fait pour toi la différence avec NERTI ?

apaiser ses émotions : avec simplicité et rapidité :

Hervé : Ce qui fait la différence c’est qu’il s’agit d’une méthode qui peut se faire d’une manière très spontanée ! A savoir que dès qu’il y a une manifestation on peut travailler ! On peut travailler seul. On n’a pas besoin d’aller voir un thérapeute. En cas de blocage on peut travailler tout de suite. Ce que je trouve super dans cette technique c’est que l’on reste indépendant. On peut travailler par soi-même. Ce qui est merveilleux pour les gens c’est qu’ils peuvent se libérer au fur et à mesure des hypers réactivités qu’ils rencontrent au fur et à mesure de leur vie, de leur journée !

Luc GEIGER : et le fait que cela soit en ligne, il y a des personnes qui disent que le fait que cela soit en ligne, on se retrouve tout seul, on a personne avec soi, qu’est-ce que t’en pense toi ?

Hervé : Moi jusqu’à présent j’ai rencontré certaines petites difficultés mais bon j’ai appris aussi à les dépasser, il faut apprendre à travailler sur soi, se mettre au point par rapport aux techniques, qu’on ne peut pas assimiler en deux trois jours ! On         a le temps donc on essaye, ce n’est pas vraiment un problème. On a un bon suivi. On peut te joindre. Toi tu interviens aussi donc on peux discuter. Donc je trouve que c’est vraiment très bien fait, pour une formation en ligne sincèrement je trouve vraiment que c’est bien fait. La formation est très bien faite.

Luc GEIGER : Du coup tu as pu l’utiliser aussi auprès d’autres personnes ?

apaiser ses émotions : un exemple sur la phobie des araignée :

vaincre sa peur des araignées
apaiser ses émotions : vaincre sa peur des araignées c’est possible avec NERTI

Hervé : Oui je l’ai utilisé auprès d’autres personnes. Une personne qui souffrait de phobie des araignées. J’ai acheté une araignée en plastique pour justement l’a mettre en situation. Je l’ai mise en situation elle a complètement paniqué j’ai du retirer complètement l’araignée. La personne était en hyper réactivité. On a donc travaillé en situation et en une demie heure j’ai de nouveau confronté la personne à l’araignée. Il y avait encore une réaction de rejet mais plus de sensations. Je lui ai demandé si elle avait des sensations et elle m’a répondu absolument pas.

Luc GEIGER : Elle se rappelait qu’elle avait peur mais elle ne ressentait plus la peur.

Hervé : Oui il restait j’imagine la peur fantôme. Elle avait encore une certaine appréhension mais les sensations n’étaient plus la, elle n’était plus envahi et par la suite elle a fait le rêve étrange d’une énorme araignée qui arrivait dans son rêve et dans son rêve elle m’a dit n’avoir absolument pas peur.

Luc GEIGER : C’est fort. Moi je ne suis pas sur que dans un rêve je serais très rassuré par une grosse araignée !! Pourtant je ne suis pas phobique. !

Hervé : Elle m’a dit n’avoir jamais rêvé d’araignée, du coup je trouve cela excellent !

Luc GEIGER : Il faut que le cerveau digère l’information.

Hervé : Tout à fait. L’inconscient a du intervenir la dedans et voilà elle a rêvé d’araignée.

apaiser ses émotions : en faire profiter sa clientèle :

Luc GEIGER : Et si tu te projettes dans l’avenir comment tu te sens avec ce travail de NERTI ?

Hervé : Sincèrement très optimiste en ce qui me concerne, ma clientèle et l’ensemble des gens qui en profiteront. Je pense que c’est une méthode qu’il faut mettre à la portée de tout le monde car nous vivons tous dans un état de souffrance permanente : on a tous des peurs, on a tous des traumas on a tous des réticences. C’est une méthode formidable qui nous permet de nous libérer de tout un tas de peurs, de réactions comme la colère, l’irritabilité, l’agitation et les gens vont se libérer de tout cela et pouvoir vivre une vie beaucoup plus agréable avec leurs proches. Ils vont ouvrir leur cœur, avoir plus de contacts avec les autres, s’ouvrir au monde et s’ouvrir vers tout un tas peut-être d’activités qu’ils n’ont pas osé faire parce que bloqué par des peurs inconscientes. Car chez beaucoup de gens les peurs sont inconscientes. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en souffrance alors qu’ils sont en grande souffrance !

Luc GEIGER : Oui ils pensent que c’est normal, que cela fait partie de leur personnalité, que c’est comme cela !

apaiser ses émotions : dissocier l’hyper émotivité de sa personnalité :

Hervé : tout à fait, c’est cela ! Les gens te disent : c’est comme cela, c’est ma personnalité, je suis né comme cela. C’est très intéressant, c’est quelque chose qui pourrait même changer l’humanité et faire évoluer la manière de fonctionner de l’homme vers quelque chose de complètement différent du point de vue intellectuel de manière à ce qu’il puisse devenir plus harmonieux et peut –être qu’un jour il y aura moins de guerre sur terre dans la mesure ou on sera plus dans l’amour et la paix intérieure.

Luc GEIGER : Si je peux contribuer un petit peu à cela j’avoue que cela serait fabuleux !

Hervé : Dans la mesure où chaque individu trouve l’harmonie en lui je pense qu’automatiquement il va y avoir des répercussions dans le monde entier, dans l’entourage, dans la société.

apaiser ses émotions : pourquoi hésiter à s’inscrire à la formation NERTI ?

Luc GEIGER : Merci. Pour terminer, si les gens hésitent à s’inscrire parce qu’ils ont aussi des blocages, des phobies, des hypers réactivités, qu’est-ce que tu leur dirais toi ?

Hervé : je leur dirais de ne vraiment pas hésiter. Sur le moment j’ai un peu hésité parce que je me suis dit : »c’est sur le net, ca paraît trop facile, ca paraît trop simple ». On a tendance à se dire c’est encore un truc qui ne marche pas. Moi en tous cas j’ai pris la décision de le faire et je ne regrette pas ! Alors je dis à tous les gens allez-y foncez parce que tous les jours vous allez vous dire j’ai bien fait d’y aller et cela aurait été une grande erreur de ne pas y aller parce que finalement ne pas y aller c’est se refuser d’avoir une vie meilleure, alors du coup le choix est vite fait quand on se dit cela ! Maintenant c’est vrai que pour les gens qui vont regarder cela peut-être qu’ils vont se dire est-ce que ce n’est pas une histoire de business, c’est ce que je me suis dit au départ. Ce n’est pas une histoire de business, c’est une histoire qui modifie vraiment les états émotionnels et il y a vraiment une amélioration évidente et possible à mettre en pratique par n’importe qui ! C’est cela qui est formidable ! Chacun peut s’approprier la méthode et la mettre en pratique à tout instant ? Des crises, des émotions qui débordent et la méthode NERTI nous aide à éliminer les différents dragons ! C’est le but !

Luc GEIGER : C’est le but ! On va terminer sur ces belles paroles. Pour ceux qui nous regardent si cela vous intéresse vous vous inscrivez sur le site de http/nerti.fr, vous visionner les vidéos et vous vous inscrivez sur le site pour pouvoir profiter de la formation à l’issue des vidéos. Merci et on se retrouve sur le site privé de la formation pour continuer à te suivre. Merci beaucoup. Au revoir.

Hervé : Merci, au revoir !

    4 replies to "Apaiser ses émotions et aider sa clientèle avec la méthode NERTI c’est possible !"

    • Dinet

      Bonsoir

      Je suis allergique au latex je des odemes de quinck et alimentaires ça fait 19 ans. J ai aussi d autres allergies Ambroise armoise frêne bouleau sarrasin graminées j ai des symptômes le nez et yeux qui me déménagent.

      Pourriez vous m aider à m en sortir et me guérir
      Merci pour votre réponse.

      Cordialement

      Mme Dinet

      • Roselyne PROUST

        Bonjour Mme Dinet,
        NERTI peut vous libérer efficacement, rapidement et définitivement de toutes phobies, peurs et angoisses et bien d’autres problèmes résultant de traumatismes qui peuvent être responsables de certains maux physiques. Cependant, NERTI n’est pas une méthode spécifiquement adaptée pour venir à bout de vos allergies. Il serait préférable de consulter un allergologue.
        Prenez soin de vous.
        Rose, assistante de Luc Geiger.

    • laffond

      Bonjour
      Peut on suivre des séances en hypnothérapie et en même temps avec un autre thérapeute en Nerti ?

      • Thomas Coach NERTI

        Bonjour Annie,

        Oui, c’est tout à fait possible de cumuler les deux thérapies dans des séances séparées. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"