Burn Out : comment en finir avec l’épuisement professionnel et la surcharge cérébrale ?

En vous formant à la méthode NERTI vous pouvez devenir maître de votre destinée ! Vous allez pouvoir faire voler en éclat vos croyances limitantes et oser prendre un autre chemin professionnel !

« Être libre, d’être soi ! »

Des études ont démontré que la perte de sens dans sa pratique professionnelle est une des causes de l’épuisement professionnel.

Si vous allez au travail dans l’unique but de gagner de l’argent pour payer vos factures, les études de vos enfants, partir en vacances… la source de motivation est extrinsèque et la perte de sens provient progressivement.

Avoir un métier en adéquation avec vos valeurs, pour lequel le bénéfice est plus important que le coût fera disparaître les différents troubles provoqués par l’épuisement professionnel.

Vous avez certainement de nombreuses raisons de ne pas quitter votre travail actuel.

La peur de ne pas retrouver un autre emploi, la peur que l’entreprise que vous souhaitez créer ne fonctionne pas, la peur du regard de votre entourage, la peur d’échouer ou de décevoir…

Sachez que face à ces peurs la méthode NERTI peut vous permettre de lever ces blocages.

Alors certes, elle ne créera pas pour vous votre entreprise, mais elle vous permettra de prendre confiance en vous, de lever vos croyances limitantes et d’oser vivre la vie que vous avez toujours rêvée d’avoir !

La littérature concernant Le burn-out, démontre également que la fatigue mentale est liée au fait de trop utiliser vos capacités de contrôle cognitif.

La capacité de contrôle cognitif, s’oppose aux réflexes, aux automatismes. Elle est lié à la région pré-frontale cérébrale. Par exemple, si vous réalisez un entraînement sportif, vous pouvez atteindre un stade de fatigue physique qui vous poussera à abandonner. Mais force d’entraînement, votre volonté vous permet de continuer. C’est ce moment où la volonté vous pousse à vous dépasser que l’on parle de capacité de contrôle cognitif.

La capacité de contrôle cognitif, intervient donc quand on sur-investit notamment dans son travail, dans sa préparation sportive. Plus vous allez solliciter cette capacité, plus elle va s’épuiser.

Le cerveau va donc réguler le cortex pré-frontal, afin de vous amener à réaliser que vous tirez trop sur la cordes, que vous arrivez au bout de ce que vous pouvez donner.

Cette capacité à résister, est une disposition du cerveau au niveau cognitif qui permet de contrôler votre vie. Mais à trop contrôler vous pouvez aussi aller dans le mur.

Emprunter un nouveau chemin professionnel pourrait être une des solutions qui vous permettra de mettre au repos vos capacités de contrôle cognitif et de vous prémunir des différentes maladies inhérentes au burn-out (dépression, maladies cardio-vasculaires, maladies immunitaires et inflammatoires…).

La solution pour apaiser votre feu intérieur est en vous !

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

Publier un commentaire