Comment vous enfin vous libérer de votre aquaphobie et profiter des joies de l’été ?

Qu’il s’agisse d’une phobie ou d’une réaction émotionnelle excessive (hyper-réactivité irrationnelle), elle résulte d’une cicatrice émotionnelle située dans le cerveau instinctif, communément appelé cerveau reptilien. 

Incontrôlable consciemment, cette zone du cerveau est programmée pour sonner l’alarme face à ce qu’elle estime être un danger potentiellement mortel. 

Nous vous expliquons pourquoi par un exemple :

Peut-être qu’enfant, vous avez été emporté par une vague lors d’une baignade à la plage. 

Dans le rouleau, vous avez perdu vos repères et votre cerveau a analysé toutes les hypothèses probables, y compris celle d’une noyade. Vous êtes ressorti sain et sauf de l’eau et pourtant il aura suffi d’une fraction de seconde à votre cerveau pour créer un marqueur émotionnel. 

Que vous vous souveniez ou non de cette séquence de votre vie, votre cerveau reptilien a dès lors été programmé pour vous protéger face à un danger similaire. Pour cette raison, vous n’aimez pas l’eau, particulièrement la mer et vous paniquez même dans une piscine lorsque des enfants y jouent et y font des remous. De même, vous êtes toujours angoissé, nerveux, lorsque vos propres enfants s’approchent de l’eau. 

C’est à chaque fois votre cerveau Reptilien qui sonne l’alarme pour que jamais vous ne vous retrouviez dans une situation de danger. Pour cela, ce cerveau reptilien dispose d’un panel d’outils : 

Palpitations cardiaques, gorge nouée, maux de tête ou de ventre, fourmillement, baisse de force musculaire …

Une zone du cerveau re-programmable

Si une situation de danger a pu programmer le cerveau, celui-ci peut être re-programmé différemment. La méthode NERTI ne se focalise pas sur la source, c’est à dire l’incident en lui-même, mais sur les sensations physiques ressentis lorsque votre cerveau reptilien s’active. La méthode NERTI ouvre donc une porte permettant, en comprenant ces sensations et le message qu’elles délivrent, d’effacer la nature de la situation perçue comme un danger de mort par votre cerveau.

Ainsi, vous n’aurez plus jamais peur de l’eau et vous pourrez profitez de vos vacances en toute sérénité !

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

Publier un commentaire