Résumé :

Mireille GRANDADAN, thérapeute professionnelle partage des exemples réussis pour dépasser sa peur grâce à la méthode NERTI de Luc GEIGER. Que cela soit la peur des chiens, la peur des araignées, la peur de prendre l’ascenseur ou la peur de conduire ! Elle apprécie la clarté des vidéos et la simplicité des exercices et les réponses rapides et efficaces pour ces phobies ! Elle met également en avant la qualité de l’accompagnement de Luc GEIGER et le fait que la méthode NERTI s’adapte au rythme de chacun.

Le témoignage de Mireille :

vaincre une peur avec NERTI

Bonjour ! Je me présente, je suis Mireille GRANDADAN, thérapeute en hypnose Ericsonnienne, humaniste et PNL.

Je vais vous parler aujourd’hui de la technique NERTI.

J’ai fais cette formation avec Luc GEIGER et franchement ce qui m’a plu dans cette technique, c’est que vous l’a faite à votre rythme !

Vous regardez les vidéos quand vous en avez envie. Vous pouvez les regarder trois, quatre fois, revenir en arrière ! C’est très très bien fait ! Tout est très clair et très bien expliqué.

Ensuite vous avez un suivi qui est fait régulièrement pour voir vos compétences. Voir si vous avez bien intégré la technique.

Les difficultés personnellement je n’en avais aucune. Je n’ai pas trouvé de difficulté. Ensuite ce qui a changé pour moi c’est que cette technique est très facile a utiliser.

Je peux l’utiliser pour moi-même et ça c’est aussi un plus.

Comment Mireille à aider un patient à dépasser sa peur des chiens :

Les personnes que j’ai aidé à chaud : j’étais dans un parc public ou il y avait un monsieur tétanisé à la vue d’un berger Allemand. Je lui ai fait sa séance en directe, sur son banc et après la séance, il a pu se lever pour caresser le chien. C’est quand même extraordinaire !

Peur des chiens
La peur des chiens enfin dépassée grace à NERTI

Dépasser sa peur des araignées :

vaincre sa peur des araignées
vaincre sa peur des araignées c’est possible avec NERTI

Par la suite j’avais une autre personne qui avait peur des araignées. On s’est retrouvé assise dans l’herbe. Je lui ai fait la séance en directe aussi. On s’est bien amusé et c’était terminé, plus de peur d’araignée après, c’est quand même super !!

Vaincre sa peur des ascenseurs avec une des techniques de NERTI :

peur de l'ascenseur
Vaincre sa peur de l’ascenseur

J’ai fais deux techniques à froid : la première pour une peur de l’ascenseur. La personne est venue me voir au troisième étage. A la fin de la séance je suis descendue et elle a pris l’ascenseur toute seule sans aucune peur !! Cela lui a changé la vie parce qu’elle habite au cinquième étage ! Pour elle, sa vie est complètement changée !

Dépasser sa peur de conduire, c’est possible :

dépasser sa peur de conduire, c’est possible avec NERTI

Après j’ai fais une autre technique a une personne qui après un accident de voiture n’osait plus conduire. Deux jours après la séance, la personne a pris sa voiture pour faire un tour sur l’autoroute et il n’y avait plus rien. Cela a vraiment changé la vie de cette personne parce que maintenant elle peut de nouveau se déplacer en voiture.

Cette formation je la conseillerais à tout le monde, tout simplement tout le monde ! Les parents qui peuvent s’aider eux-mêmes, qui peuvent aider leurs enfants. Ensuite les amis, la famille il y a de quoi faire. Ensuite si vous voulez une activité pourquoi pas ?

 

Vous pouvez ouvrir un cabinet de consultation avec cette méthode NERTI qui est très simple.

Je conseillerais aussi à tout le personnel soignant étant infirmière moi-même, je trouve que c’est très utile pour aider les patients dans les examens, dans la chirurgie, pour des personnes ayant des traitements très lourds comme la chimiothérapie, cela peut être très utile ! les personnes âgées également.

Pour moi cette technique s’utilise de 7/8 ans à 99/100 ans ! C’est vraiment une technique très simple avec des résultats vraiment très efficaces !

Je remercie Luc GEIGER et Thomas pour leur professionnalisme ! Ils suivent régulièrement les personnes et ils font des bilans pour voir si on a bien compris la technique parce qu’il est vraiment très important de suivre la technique proposée pour avoir des résultats ! Et la je peux dire YES il faut fêter cela !

Bonne journée à vous, mes pensées vous accompagne ! Au revoir !

Si comme Mireille vous souhaitez compléter votre approche thérapeutique, cliquez sur ce lien : http://nerti.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"