Blog

La description m’empêche de faire NERTI

La description m’empêche de faire NERTI

Lorsque vous pratiquez la méthode NERTI, il y a un passage qui s’appelle la description. Vous devez décrire vos sensations et votre ressenti, mais beaucoup bloque à cette étape. Pourquoi ? Parce que vous ne lâchez pas prise ! Alors, détendez-vous, arrêtez de vouloir contrôler et laisser l’émotion vous envahir sans vouloir prendre le dessus avec votre mental.

La description m’empêche de faire mon nettoyage émotionnel

Il faut décrire les choses avec les premiers mots qui viennent, pas besoin de précisions.
L’émotion dure trop longtemps, pourquoi ? Le temps maximal d’une émotion doit être de 10 minutes max.
En général, la durée de vie d’une émotion se trouve entre 1 à 10 minutes. Même les émotions majeures ne durent pas si on laisse le corps faire, sans vouloir en reprendre le contrôle.

Lorsque vous faites NERTI, il y a un moment où vous devez faire la description. C’est-à-dire décrire votre sensation. Beaucoup n’arriveront pas à aller plus loin, car ils utilisent des mots trop précis et alimentent l’émotion, ce qui engendre une montée dans la pensée et donc, une coupure nette avec la sensation.

Il ne faut pas forcément chercher quelque chose d’intellectuel, sinon vous perdrez le fil de votre vécu sensoriel. Il faut lâcher prise, ne pas chercher à contrôler ses mots pour ne pas que le cerveau reptilien prenne le dessus.

Exemples :

À faire : “Je sens des fourmis dans le côté gauche du cou.”


À ne pas faire : “Je sens monter des fourmis à 3 cm à gauche du trapèze à l’arrière au niveau de la nuque.”

Mon émotion dure trop longtemps

  1. C’est parce qu’on cherche absolument à la contrôler
  2. Car on se focalise sur les sensations physiques
  3. Ou on la réalimente mentalement

Il n’est pas rare que l’étape de la description vous empêche de réussir votre nettoyage. Cela arrive surtout quand vous utilisez des mots d’une trop grande précision pour décrire les sensations. Cela peut avoir pour conséquence la création d’une pensée qui constitue une barrière pour la sensation.

L’avantage de la méthode NERTI et qui favorise même sa réussite, c’est la capacité à faire revivre des situations à forte charge émotionnelle. Les spécialistes recommandent la méthode NERTI pour vaincre les peurs et toutes les autres phobies ancrées.

NERTI est aussi efficace en ce qui concerne les réactions émotionnelles anormales. D’un point de vue scientifique, rien ne peut certifier la véracité des résultats obtenus. Cependant l’auteur de la méthode NERTI, dans de nombreuses vidéos, a pu démontrer que NERTI est facile à mettre en œuvre.

Vous n’aurez aucune difficulté à pratiquer cette technique pour résoudre de nombreux problèmes ou angoisses. Il existe NERTI à chaud et à froid.


Pour conclure, afin de réussir votre nettoyage NERTI, vous devez décrire votre ressenti sans en faire trop et sans rentrer dans le détail. Aussi, si cela dure trop longtemps, arrêtez pour mieux recommencer. Je crois en vous, vous allez y arriver.

Pensez à aller faire un tour sur nerti.fr pour en savoir encore plus sur la méthode.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *