Blog

Émotions incontrôlables : Écoutez parler votre corps !

Émotions incontrôlables : Écoutez parler votre corps !

Pourquoi une absence de sensations est-elle une sensation importante ?

Je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente je vous ai démontré qu’il est impossible d’avoir une émotion sans sensations. Dans cet extrait,  j’aborde les sensations bizarres, celles qui sont à cheval sur plusieurs étages mentaux et même les pertes de sensations, qui sont en fait, des informations essentielles pour comprendre le processus de libération de vos émotions incontrôlables, de vos paniques, de vos phobies.

La perte de sensations est importante pour vous libérer de vos émotions incontrôlables

C’est souvent là qu’est le verrou, c’est là où la mémoire traumatique est verrouillée. Autrement dit, la perte de sensations est le moment où, le cerveau reptilien perd conscience. C’est considéré comme événement de mort.

Cette perte de conscience peut se traduire par une perte de sensation où :

  1. on ne sent plus le corps ou une certaine partie du corps,
  2. on sent un grand vide,
  3. on a l’impression qu’on s’enfonce dans un siège, ou au contraire  on sent que ça tourne, ou qu’on bascule en avant ou en arrière,
  4. on a l’impression de flotter,
  5. les jambes sont comme cotonneuses, et on ne sent presque rien également au niveau des bras. On ne sait pas si on sait se servir de ces derniers ou non…
  6. on se sent bien… C’est vraiment le moment où il ne faut pas lâcher, car c’est là où est le verrou.

La différence entre les pertes de sensations et les non-sensations

Il n’est pas toujours facile de faire la différence en terme d’énergie. Quand on est dans la non-sensation, on ressent une sorte d’énergie molle, bizarre. On ne sait pas trop… Pensez à cette idée de perte de connaissance. C’est un peu vaseux. Alors que quand il n’y a plus de sensation et que c’est normal, ce n’est pas du tout la même énergie.

C’est pourquoi cette impression est importante car c’est là où réside la finesse du travail de NERTI. Certaines personnes disent : « j’ai fait une séance mais quand j’allais bien, j’ai arrêté ». En réalité, ils n’allaient pas bien, ils se sentaient bien et cools et ont arrêté la séance trop tôt alors que ce n’était pas encore fini. Il fallait juste attendre 30 secondes, 1 minute ou 2 minutes de plus jusqu’à ce que les sensations reviennent. Et là lorsqu’on se dit « je suis là, je m’ennuie », ce n’est plus du tout pareil.

De plus, quand on est au niveau du verrou, on remet le diable dans la boîte.

Émotions incontrôlables : Allez au bout de vos sensations !

Lorsque vous avez l’impression de tourner, de vous enfoncer, de vous laisser aller, cotonneux, lorsque vous ressentez toutes ces sensations un peu bizarres, ne vous arrêtez pas encore, allez jusqu’au bout de la séance.

Quand on termine une  séance de NERTI, il est très important de vous poser les questions suivantes au moment où vous décidez d’arrêter :

« Est ce que je sens bien mon corps ? », « Est-ce-que je sens bien mes bras ? », « Est-ce-que j’ai l’impression d’être vraiment là en entier ? »… Si vous n’êtes pas là en entier, cela veut dire que vous devez continuer car ce n’est pas fini.

Effectivement, à la fin de la séance, faites bien attention à cela, tâchez toujours de vérifier que quelque chose change.

Tout ce qui concerne les préliminaires, le lâcher prise et savoir rester strictement au niveau des sensations est maintenant terminé. Posez-vous toujours la question-clé suivante : « Qu’est-ce-qui se passe dans mon corps ? », pour aider à faire face à vos paniques, phobies et émotions incontrôlables.

 

Les sensations, quelles soient bizarres, litigieuses ou intenses et qu’elles soient à différents étages du cerveau, sont au cœur du processus de la libération des émotions incontrôlables. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la avec tous vos amis, abonnez-vous et dans la prochaine vidéo je vais vous expliquer tout ce qui se passe au niveau du temps de déroulement d’une séance et combien cela doit durer. Prenez soin de vous et à bientôt sur : https://nerti.fr/

Comments (5)

  1. ottaviani

    mon fils c est suicidé il y a 3 ans et je ne m en remets pas. La vie est devenu pour moi intolérable; je n’y arrive plus comme j ai d autres enfants(qui ont leur vie) je suis un boulet. Je me bats tous les jours pour vivre. Je me donne encore quelques mois car je ne veux pas infliger une souffrance à mes filles mais c’est inhumain de vivre dans de telles conditions. J’ai 66 ans et je ne veux plus vivre si je ne retrouve pas la paix

  2. nadine

    article tres interessant merci.

  3. Anne-Marie Bergeron

    oui , effectivement face à certaines situations difficiles, j’ai la tête qui tourne violemment……alors ce serait bien une perte de sensation, si je comprends bien.
    Même si je ne suis pas certaine encore de bien faire la différence entre la perte de sensation et la non sensation.

    Merci de ces explications.J’attends la suite.

  4. nadine

    je voudrais savoir ou l’on peut commander votre livre non pas en version ordi mais papier. merci de me repondre en mp.

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Nadine,

      Sur Amazon, c’est disponible. 🙂

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *