N’attendez plus et encouragez-vous ! C’est super bon pour le moral !

« Se donner du courage », c’est une jolie phrase, oui mais ça sert à quoi ? A qui ? Et surtout comment on fait ? Sachez tout d’abord que c’est très bon pour le moral ! Alors, encouragez-vous ! Je vous encourage à lire ce qui suit 😉

encouragez-vous dès maintenant

Oui, mais pourquoi ?

Parce que ça augmente son estime et ça accroît la confiance en soi.
S’encourager et encourager les autres, c’est prendre soin de vous et des autres de façon simple, naturelle et quotidienne. Et vous savez tous à quel point il est important de prendre soin de soi, je vous le dis à la fin de chaque vidéo !

Avant de penser à l’échec, encouragez-vous et pensez à la réussite. Se motiver c’est s’aimer. En effet, on a tendance à oublier que prendre soin de soi passe aussi par la case «se dire des belles choses et s’encourager ».

Re-va-lo-ri-sez-vous !

Vous allez me dire que s’encourager au quotidien ça a l’air simple. Pourtant, c’est très facile de se décourager n’est-ce pas ? Se critiquer au lieu d’aller de l’avant, se trouver tous les défauts du monde et se mettre en position d’échec. Facile aussi !

Et pourtant, les encouragements sont très importants. Ils nous aident à avancer et à nous sentir bien, et ce, depuis notre plus tendre enfance.

Je suis sûr que vous aimez entendre votre compagnon vous dire que vous êtes belle ou votre patron vous féliciter pour votre travail. Ça fait du bien de la part des autres, pas vrai ?
Vous sentez comme les compliments font plaisir ? Ils apaisent même les tensions ! En fait, les encouragements c’est pareil !

« Vas-y tu peux le faire » c’est quand même mieux que « tu n’y arriveras jamais ».
Alors, arrêtez donc d’être défaitiste et de vous apitoyer sur votre sort dès maintenant ! Commencez par l’auto-encouragement et partagez avec vos enfants, votre conjoint, vos amis. L’effet boule de neige est génial !


Rien de tel qu’un : «Tu vas réussir, tu es la meilleure» pour se rebooster et avoir confiance en soi.

Encouragez-vous ! Oui, mais comment ?

Vous êtes sceptique parce que ça vous semble tout droit tiré d’un épisode des bisounours ? Je vous comprends. Mais, faites l’expérience et allez-vous placer devant votre miroir, ou encore mieux, filmez-vous avec votre smartphone. Allez-y, levez-vous et allez dans une glace.
Dites : « Tu es nul, tu n’y arriveras jamais ». Que se passe t’il :

  • Votre visage est triste
  • Vos yeux tombent
  • Vous vous sentez malheureux
  • Vous avez les épaules en avant et avachies

Fixez-vous à nouveau droit dans les yeux en mode guerrier(ère) et encouragez-vous : « Je sais que tu peux le faire et tu vas y arriver »

  • Votre visage s’éclaire
  • Vos pupilles se dilatent
  • Votre posture est plus droite
  • Votre visage s’égaye
  • Vous vous sentez chargé(e) d’énergies positives

Vous voyez combien c’est bon pour votre moral. Et ça vous a pris combien de temps ? 5 minutes ! 5 petites minutes ! Et qu’est-ce que ça vous a coûté ? Rien du tout, nada, nothing !


Éduquez-vous et éduquez vos enfants dans l’estime de soi, dans l’auto-encouragement et l’auto-motivation.

Ne vous dites pas que c’est facile à dire, je vois déjà les détracteurs arriver ! Je n’invente rien, mais par contre je pratique ! Quand je ne suis pas au top de ma forme, oui ça m’arrive ! Et souvent…Je me mets devant un miroir, j’applique la méthode et hop je fonce !

C’est prouvé !

D’ailleurs, vous avez vu la vidéo d’un professeur américain spécialisé qui encourage ses élèves tous les matins ? Les résultats ne se font pas attendre. Ils se sentent bien mieux à l’école et la communication est meilleure.


S’encourager ou se donner du courage, c’est surtout une manière de vivre pour augmenter son propre bonheur. Ça fait du bien à la tête et en fait, vous prenez soin de vous ! C’est simple, efficace, pour tous, puis c’est gratuit.

Et si vous sentez que vous avez besoin d’aller plus loin, ne vous inquiétez pas, il y a la méthode NERTI ! Pourquoi vous n’êtes pas encore devant votre miroir ? Allez on y va, maintenant !!!!

en-savoir-plus-sur-nerti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge