Passé un certain âge, les femmes craignent de rester éternellement célibataires. Une crainte que partagent parfois certains hommes. L’anuptaphobie est la crainte excessive de rester célibataire et se rapporte souvent à un sentiment d’abandon et de solitude ou d’une dépendance sur le plan affectif ou sexuel.

Comment reconnaitre l’anuptaphobie ?

L’anuptaphobe a peur de terminer sa vie seul et finit par se convaincre que ce sera réellement le cas. Il est constamment angoissé et effrayé à l’idée de se retrouver seul, un jour ou l’autre.

Il recherche de la compagnie permanente et développe même un manque d’estime de soi. Il peut devenir dépressif, dépendant, collant envers ses proches ou impulsif. Il finit par détruire ses relations sociales à force d’avoir peur de finir seul.

Que signifie l’anuptaphobie ?

Les individus qui ont peur de rester célibataires, à un niveau excessif, sont atteints d’anuptaphobie. Ils craignent l’abandon et la solitude bien qu’ils soient en couple. Ils semblent instables émotionnellement et dépendent fortement de leur partenaire. Il se peut également que leur partenaire ne soit pas à la hauteur de leurs attentes.

Dans certains cas, les anuptaphobes n’éprouvent pas de réels sentiments pour les personnes qu’ils fréquentent. Ils restent juste avec eux par peur de se retrouver seuls. Toutefois, tous les anuptaphobes ne sont pas en couple. La plupart d’entre eux sont célibataires et écument les sites de rencontre pour trouver l’amour de leur vie.

Les origines de l’anuptaphobie ?

Théorie classique :

L’anuptaphobie est un trouble mais également un comportement qui trouverait son origine dans l’enfance. La personne qui en souffre aurait été séparée de l’un de ses parents ou des deux quand elle était petite. Elle peut aussi avoir peur d’être seule ou manquer d’affection.

L’anuptaphobie peut aussi apparaître à l’âge adulte et touche plus fréquemment les femmes que les hommes.
L’anuptaphobie résulterait principalement d’une séparation douloureuse ou violente.

Théorie actuelle des neurosciences

L’anuptaphobie comme toutes les phobies est due à une alarme « Danger de Mort » du cerveau reptilien.
Elle est à l’origine d’une association sensorielle entre la perception de la peur excessive de rester célibataire et une perte de conscience accidentelle.
Pour plus de détails, consultez « la théorie moderne des phobies »

Se libérer de l’anuptaphobie !

Thérapies classiques :

Un traitement psychologique pourrait réduire l’anuptaphobie. Celui-ci permet au sujet affecté de prendre conscience de sa peur de l’abandon.
Malheureusement aucune thérapie ne donne de résultats instantanés et définitifs.

Méthode NERTI :

NERTI va directement éliminer l’origine de la réaction phobique et produire ainsi une disparition instantanée de l’anuptaphobie (oui, je peux vous l’assurer, c’est à peine croyable mais c’est ainsi !)

NERTI est LA SOLUTION pour surmonter radicalement l’anuptaphobie.

Quoi qu’il en soit, vous êtes satisfait ou remboursé alors n’attendez plus, libérez vous de cette phobie !

Pour en savoir plus sur la méthode NERTI, inscrivez-vous à l’atelier vidéo, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nous respectons votre vie privée : votre adresse ne sera jamais divulguée à un tiers. En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir nos offres et notre newsletter. Un lien de désinscription est inséré à la fin de chacun de nos emails. Pour notre politique de confidentialité : cliquez dans le footer de cette page.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"