Blog

Hyperréactivités : Processus d’une libération (suite)

Hyperréactivités : Processus d’une libération (suite)

Hyperréactivités: Libérez-vous en!

Hyperréactivités : La récolte des sensations

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de vos peurs incontrôlables, de vos phobies ou hyperréactivités, simplement et en autonomie. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, vous avez commencé à découvrir ce qu’il faut faire lorsque le processus de libération ne marche pas. Dans cette vidéo, je vous livre la suite du processus à respecter et notamment, la récolte des trois sensations pour se libérer de l’hyperréactivité.

Commencez par collecter trois sensations. Il est vraiment important d’essayer d’en trouver trois différentes dans votre corps parce que les deux premières sensations sont surtout celles qui viennent des émotions. Et à partir de deux ou trois sensations, c’est le début de la mémoire du cerveau reptilien. Dans notre exemple, on peut dire qu’il s’agit de la gorge, de la poitrine, des jambes.

Hyperréactivités : L’évolution des sensations dans votre corps

Poursuivez, en laissant vos sensations évoluer. C’est ainsi que la mémoire de votre cerveau reptilien va commencer à se dérouiller. Cela est vraiment important. Laissez empirer vos sensations.

Il peut y avoir très rapidement des pertes de sensations. Encore une fois, continuez à les laisser évoluer.

Souvent, des personnes n’arrivent pas à se libérer parce qu’elles disent : « Oui, je fais ça mais je ne sens rien. » Mais, souvent quand elles disent : « je ne sens rien », cela veut dire qu’elles sont dans une perte de sensations, mais elles ne s’en rendent pas compte.

Hyperréactivités : Cas de perte de sensations dans le processus de libération

Il est très important de vous poser les questions suivantes :

– « A quel endroit je ne sens rien ? »

– « A quel endroit je ne sens plus rien ?»

«  A quel endroit il y a une perte de sensations ? »

Soyez bien attentif à cela.

Après, c’est exactement comme le NERTI à chaud, posez-vous les mêmes questions : « Qu’est-ce que je sens dans mon corps ? »

Puis, verbalisez et racontez au fur et à mesure ce que vous voyez ou entendez.

Les sensations doivent évoluer. Si à un moment donné vous sentez que cela bloque, cela veut dire que vous contrôlez. Si vous contrôlez, laissez et dites : « Et si je lâche prise ? »

Le déroulement est exactement le même qu’à chaud. C’est la raison pour laquelle il est préférable de commencer d’abord par faire des exercices à chaud, plus faciles à déclencher, afin de bien vous entraîner et pour que vous compreniez mieux la technique. Après, il vous sera plus simple de travailler à froid sur des problèmes.
Suivre les sensations qui évoluent dans votre corps pour se libérer de l’hyperréactivité constitue un exercice d’écoute et de lâcher prise essentiel à votre libération émotionnelle ! Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et dans la prochaine vidéo je vous donnerai des précisions sur les sensations, la façon dont elles peuvent s’exprimer et évoluer. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *