L’image spontanée pendant le nettoyage à froid

Vous êtes en plein nettoyage et vous bloquez ? Que ce soit pour vous ou pour un client, un nettoyage à froid répond à certains critères et le respect de quelques étapes. À un moment, vous allez devoir affronter l’image spontanée. Peu importe votre question, vous devez choisir la plus puissante. Rentrons ensemble dans le détail, nous pourrons alors répondre à vos interrogations.

image spontanée laquelle choisir

La meilleure image spontanée est la plus puissante

Lors d’un travail à froid, l’image spontanée qui vient à l’esprit et à chaque fois différente. Or, ce qui importe le plus, c’est que cette image soit vraiment spontanée et non calculée mentalement. Celle qui vient en premier est la bonne, il ne faut pas chercher autre chose. Il faut à tout prix prendre le souvenir qui vient spontanément, car c’est là qu’est la situation de départ !

S’il y a plusieurs images, il faut choisir la plus puissante et en faire une image fixe. Ainsi, cela vous permettra d’avoir des résultats systématiques avec vos patients.

Retrouver la situation de départ

Avec l’expérience, j’ai pu constater que bien souvent, l’image qui vient à l’esprit en tout premier, n’a rien à voir avec l’angoisse en cours de traitement. Je vais vous donner l’exemple d’une personne chez qui je devais traiter la phobie des araignées. En fait, son image a été : enfermée dans les toilettes !

Il n’y avait pas d’araignée dans les toilettes, mais toute petite, mon interlocutrice avait été enfermée dans un toilette. En fait, sa peur était d’avoir à faire à la bête sans pouvoir sortir de la pièce. Ça n’a rien à voir, vous êtes d’accord ? Mais la situation de base est celle-ci et c’est avec elle que nous devons jouer, car elle est la plus puissante.


Appliquer la méthode NERTI à froid demande un peu d’entraînement. Alors pour connaître tous les détails et les astuces de ce nettoyage émotionnel, je vous invite à cliquer ci-dessous pour en découvrir encore plus.

astuces NERTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge