Blog

L’importance de l’image de départ et de son changement

L’importance de l’image de départ et de son changement

Faire un nettoyage NERTI à froid nécessite pas mal de concentration et il est fort probable que vous vous heurtiez à des difficultés, que ce soit en temps que patient ou thérapeute. Chaque peur est différente, chaque personne aussi et chaque cas est à part. Pour être sûr que le nettoyage ai fonctionné, il est primordial de vérifier l’image de départ.

L’image de départ est plus qu’importante

Je vous rappelle simplement que l’image fixe est à trouver lors de la phase de pré-lancement (voir la feuille de route). Il s’agit de se mettre dans une situation représentative du problème à éliminer de manière spontanée, sans réflexion. Puis, il faut en faire une image fixe. Puis, suivront les autres phases du nettoyage NERTI.

Modification de l’image après le nettoyage

Lorsque l’image a vraiment changé, je ne cherche pas à évaluer, car ça n’est pas très important. En effet, si l’image a changé, c’est l’effet attendu, donc objectif atteint. Il faut cependant que le sujet n’ai aucun ressenti dans son corps à l’évocation de sa phobie. Si l’image n’a absolument pas changé, c’est que le nettoyage n’a pas marché, évidemment.

Les critères du changement de l’image de départ :

  • Le scénario a changé : le sujet trouve une issue à sa peur.
  • La forme a changé : plus floue, plus sombre, plus petite ou plus nette.
  • L’image bouge alors qu’elle ne bougeait pas au départ ou inversement, elle devient statique.
  • La personne arrive à se voir à l’extérieur de l’image de départ.
  • Il arrive aussi que les sujets n’arrivent même plus à remettre la main sur leur image de départ ! Là, c’est clair et net, tout a été effacé.

L’évaluation sur 10 est approximative, il ne faut pas oublier qu’il y a la peur fantôme, véridique ou imaginaire et que vos patients n’oseront pas dire qu’ils sont passés à 0/10 ! L’idée que l’angoisse soit toujours là, faussera la note.

L’image de départ est d’une grande importance dans la méthode NERTI. Il s’agit surtout de la première qui vous vient à l’esprit lorsque vous procédez à un nettoyage émotionnel. Cela nécessite une préparation qui déclenchera la mémoire traumatique. Cette image de départ est d’une grande importance surtout dans le Nettoyage à froid.

En des termes plus simples, vous devez faire en sorte de faire vivre à votre cerveau, la situation à la base de votre problème. Choisissez un souvenir mais en faisant très attention. Il est conseillé de se mettre dans un état de séparateur, ce qui veut dire porter votre esprit sur une autre chose.

L’état de séparateur vous permet de faire le bon choix, surtout dans la pratique de la méthode NERTI. Commencez par vous poser des questions simples à propos de ce que vous avez mangé hier, votre lieu de vacances favori, etc. le but de cette manœuvre est de rediriger l’attention du cerveau sur autre chose.

Si vous ne connaissez pas NERTI, je vous invite à découvrir la méthode sous forme d’ateliers gratuits.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *