L’importance de l’image de départ et de son changement

Faire un nettoyage NERTI à froid nécessite pas mal de concentration et il est fort probable que vous vous heurtiez à des difficultés, que ce soit en temps que patient ou thérapeute. Chaque peur est différente, chaque personne aussi et chaque cas est à part. Pour être sûr que le nettoyage ai fonctionné, il est primordial de vérifier l’image de départ.

importance image de départ

L’image de départ est plus qu’importante

Je vous rappelle simplement que l’image fixe est à trouver lors de la phase de pré-lancement (voir la feuille de route). Il s’agit de se mettre dans une situation représentative du problème à éliminer de manière spontanée, sans réflexion. Puis, il faut en faire une image fixe. Puis, suivront les autres phases du nettoyage NERTI.

Modification de l’image après le nettoyage

Lorsque l’image a vraiment changé, je ne cherche pas à évaluer, car ça n’est pas très important. En effet, si l’image a changé, c’est l’effet attendu, donc objectif atteint. Il faut cependant que le sujet n’ai aucun ressenti dans son corps à l’évocation de sa phobie. Si l’image n’a absolument pas changé, c’est que le nettoyage n’a pas marché, évidemment.

Les critères du changement de l’image de départ :

  • Le scénario a changé : le sujet trouve une issue à sa peur.
  • La forme a changé : plus floue, plus sombre, plus petite ou plus nette.
  • L’image bouge alors qu’elle ne bougeait pas au départ ou inversement, elle devient statique.
  • La personne arrive à se voir à l’extérieur de l’image de départ.
  • Il arrive aussi que les sujets n’arrivent même plus à remettre la main sur leur image de départ ! Là, c’est clair et net, tout a été effacé.

L’évaluation sur 10 est approximative, il ne faut pas oublier qu’il y a la peur fantôme, véridique ou imaginaire et que vos patients n’oseront pas dire qu’ils sont passés à 0/10 ! L’idée que l’angoisse soit toujours là, faussera la note.

Si vous ne connaissez pas NERTI, je vous invite à découvrir la méthode sous forme d’ateliers gratuits.

ateliers-gratuits-nerti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge