La peur fantôme

La notion de « peur fantôme »

Vous rêvez de vous libérer de la peur de conduire ou de ce sentiment d’insécurité qui ne vous quitte pas ? Vous avez peur du regard des autres, ou même de prendre la parole devant des gens ?

Qu’est-ce que la peur fantôme après le nettoyage ?

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de ces peurs handicapantes ou de vos hyperréactivités, facilement et tout seul. Et pour vous aider, j’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans les vidéos précédentes, j’ai déroulé tout le processus à suivre pour effectuer vos premières libérations. Dans cette vidéo, je parle de réactions qui peuvent survenir après le nettoyage émotionnel NERTI.

Après avoir traité un problème avec NERTI, il se peut que vous ayez peur que ce ne soit pas totalement réglé. Par conséquent, vous n’osez pas vous mettre en situation, alors que tout a été vraiment nettoyé. On appelle cela « la peur fantôme ». C’est en fait la peur d’avoir peur.

Vous vous dites par exemple : « J’avais peur et là je n’ai plus vraiment peur mais je n’ose pas encore m’y confronter. »

Attention, on parle de « peur fantôme » uniquement lorsque tout a été complètement nettoyé, c’est-à-dire que la mémoire reptilienne est effacée mais qu’il reste des traces au niveau du cerveau limbique, la mémoire émotionnelle.

Si le nettoyage de la mémoire reptilienne n’a pas été effectué jusqu’au bout,  si vous n’avez pas été jusqu’au verrou, votre dragon continue d’être actif de la même façon et avec la même puissance qu’auparavant. Donc là, il ne s’agit pas du tout d’une peur fantôme.

L’état émotionnel positif pour traiter la peur fantôme

Lorsque vous avez la peur fantôme, ce n’est pas la peine de la travailler en NERTI, car il n’y a plus de mémoire traumatique. Et cela ne marchera pas.

L’une des meilleures façons de la traiter est de se mettre dans un état émotionnel très positif. Puis, avec cet état émotionnel, vous allez vous confronter à la situation négative. En sophrologie, on appelle cela la « sophro-correction sérielle ».

La cohérence cardiaque pour traiter la peur fantôme

Vous pouvez également utiliser la cohérence cardiaque. Inspirez cinq secondes puis expirez cinq secondes pendant deux à trois minutes. En poursuivant cette respiration, continuez de vous mettre dans la situation négative ou imaginez-vous dans cette situation. Vous verrez que, comme la physiologie de la cohérence cardiaque est une physiologie dans laquelle on est dans un état apaisé, tranquille, posé et qu’on envoie au corps cette information, celui-ci ne pourra être dans un état positif et négatif à la fois. Il y en a toujours un qui va écraser l’autre. Et puisque c’est de la physiologie et qu’on est dans le cerveau reptilien de nouveau, la puissance de ce dernier va écraser la mémoire émotionnelle.

En effet, c’est le cerveau limbique – le cerveau émotionnel – qui envoie les informations et qui a peur d’avoir peur. Ce n’est plus le cerveau reptilien. C’est donc moins fort et moins puissant.

Utilisez aussi donc la physiologie de cohérence chaque fois que vous désirez travailler avec votre cerveau reptilien. Cela va écraser les émotions de votre cerveau limbique.

Comme le cerveau limbique marche par association, il suffit d’associer une émotion positive à la situation négative et la réactivité émotionnelle négative sera effacée, à savoir la peur d’avoir peur, la peur fantôme.
Peur fantôme, cohérence cardiaque ou rôle du cerveau limbique dans les hyperréactivités sont des notions que j’ai abordées dans mes vidéos précédentes. Si vous souhaitez y accéder, abonnez-vous. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime. N’hésitez pas à la partager à tous vos amis et rendez-vous dans la prochaine vidéo. Je vous proposerai des exercices pratiques pour effectuer vos premiers nettoyages émotionnels NERTI. Prenez soin de vous et à bientôt sur http://nerti.fr/!

La peur fantome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge