Blog

L’inversion psychologique : Exemple avec la peur des araignées

L’inversion psychologique : Exemple avec la peur des araignées

L’inversion psychologique et la phobie des araignées

L’inversion psychologique avant un nettoyage émotionnel : Pourquoi et comment?

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, j’ai commencé à vous parler de l’inversion psychologique pour le processus de libération de votre timidité handicapante, de vos peurs, ou de votre jalousie excessive. Dans cet extrait la suite de cette explication, à partir de l’exemple de la peur des araignées. 

Comment peut-on savoir si on est dans l’inversion psychologique ?

Connaître si vous êtes dans l’inversion psychologiques est un peu compliqué. Vous le savez, surtout si les résultats se font ou ne se font pas. Mais dans tous les cas, vous pouvez toujours faire l’inversion.

Il existe deux solutions :

– La première est de faire l’inversion psychologique. Déjà, une émotion sort de vous, parce que là vous êtes de nouveau à chaud. A chaud, vous fermez les yeux et vous vous posez la question magique « Qu’est-ce-qui se passe dans mon corps ». Puis vous laissez faire, vous laissez évoluer, et vous laissez empirer.

Vous avez une deuxième chance de  nettoyer votre mémoire traumatique, et vous le faîtes. Si vous procédez comme il le faut, vous pourriez aller voir les araignées tranquillement.

– La deuxième solution est qu’il ne se passe rien. Vous arrivez à dire facilement que vous n’avez pas d’émotions, et qu’il n’y a pas d’inversion psychologique. C’est à ce moment-là que vous vous approchez des araignées. Arrivé juste à côté, soit il ne se passe rien et vous continuez, soit vous commencez à avoir une émotion. Dans ce deuxième cas, vous fermez les yeux, et vous laissez faire ce qui se passe dans votre corps. Vous restez au niveau des sensations et vous répétez la question magique « Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? » Puis, vous laissez faire. Et vous laissez empirer encore une fois.

Souvent, les gens la confondent avec la thérapie de confrontation. Dans cette dernière, vous allez dans la direction du stimulus, mais vous cherchez à vous calmer, tout le temps. Si vous faîtes cela, vous tiendrez le diable dans la boîte. Et ce n’est pas le but. Le but est de laisser sortir le diable et de tirer dessus. Il est très important d’être vraiment attentif à cela.

Adieu la peur des araignées !

Vous revenez dans les sensations, vous les laissez faire, vous les laissez empirer jusqu’à ce que ça s’arrête et que ce soit normal. Vous laissez empirer jusqu’à ce que votre corps soit normal et non vaseux, bizarre, disparu. Vous faîtes en sorte qu’il soit tranquille. Si vous le faîtes correctement, normalement, vous pouvez vous approcher des araignées.

Si vous n’obtenez pas de résultats, vous faîtes la même chose, encore et encore. Mais normalement, en  une ou deux fois, ça devrait passer. Vous ne devez plus contrôler par la suite. Vous devez être tranquille, peut-être pas avec les araignées, mais vous n’aurez plus cette réaction.

Une de mes stagiaires qui avait la phobie des araignées, a fait une vidéo sur laquelle elle fait quitter des araignées dans un bocal et les laisse monter sur son bras. Elle n’en revenait pas. Elle s’est exprimée en disant: “C’est extraordinaire! Du coup, il n’y a plus la peur! Elle n’est plus là!” 

Une autre personne, qui avait une phobie des souris, avait fait de même. Elle est allée dans une animalerie, elle a pris une petite souris dans la main, et va jusqu’à la caresser. Elle était tout excitée, et pouvait sentir la douceur de cet animal. Toute contente, elle a affirmé: ” Je n’aurais jamais pu imaginer ressentir cela!».  Elle l’a fait à chaud. Elle l’a d’abord fait dans l’animalerie en s’approchant de la cage des souris. Puis elle a fait deux passages et au second passage, elle n’a plus rien. Elle a alors demandé au vendeur si elle pouvait venir faire un test.

Voilà donc la séance NERTI à chaud, à préparer!

Je me suis appuyé sur l’exemple de la peur des araignées pour vous expliquer pas à pas comment utiliser l’inversion psychologique dans un processus de nettoyage émotionnel. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et abonnez-vous pour en recevoir d’autres. Dans la prochaine vidéo, je vous signalerai un piège à éviter dans l’utilisation d’un nettoyage émotionnel « à chaud » avec la méthode NERTI. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Comment (1)

  1. pierre Selder

    Un grand merci Monsieur pour votre méthode Nerti et pour la séance à chaud pour éliminé la phobie : araignée, souris et autres
    j’envoie tout de suite ça à celui et celle qui souffre de phobies.
    Merci infiniment
    Que Dieu vous bénisse.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *