Mes secrets pour réaliser vos résolutions 2018

Chaque année, au mois de janvier, vous êtes motivé pour mettre en place de nouvelles résolutions.

Vous avez comme une envie de vouloir tout révolutionner, dès le 1er Janvier au matin, cependant il est important de respect quelques règles afin de ne pas abandonner rapidement, au profit des bonnes vieilles habitudes…
C’est pourquoi je vous livre mes secrets pour réaliser vos résolutions de début d’année !

 

1. Embrassez vos erreurs

 

Avant de vous expliquer comment réaliser vos résolutions, permettez-moi de vous dire ce qui est pour moi, le véritable moyen de réussir à tous les coups :

« Plantez-vous !
Plantez-vous vite !
Et plantez-vous de mieux en mieux !!

Oui, vous m’avez bien entendu, je vous souhaite de cafouiller, de trébucher, de vous gourer… vite et bien!!!
Et de mieux en mieux !!!

Le succès n’est que le dernier des échecs !
Acceptez-le, accueillez-le, embrassez-le  !
Vous savez que parfois, ou plutôt souvent, les choses ne se passent pas comme prévu !
Hé bien, c’est parfait !!!
C’est une occasion de vous améliorer….

C’est l’occasion rêvée de voir les choses sous un autre angle, de changer de stratégie, d’essayer quelque chose de nouveau, de prioriser un autre objectif… et pourquoi pas d’y revenir plus tard !

Pour moi, c’est la Véritable clé du succès : se permettre d’échouer, pour se relever grandir et continuer !

Maintenant que j’ai posé les bases : Are you ready pour commencer à réaliser vos résolutions ?
Passons à la pratique…

 

2. Prenez un temps pour vous détendre, pour faire le vide et éclaircir votre esprit

Résolutions

Avant toute chose, pour réaliser vos objectifs, je vous invite à prendre du temps pour éclaircir votre esprit : méditer, jardiner, faire une ballade dans la nature… c’est donner à soi-même un moment de calme et de paix, un moment où l’esprit se retrouve libre de toute emprise !

… et seulement après, passez à l’étape suivante !

 

arrow

 

3. Listez sur un joli petit carnet toutes les idées, tous vos souhaits même les plus fous !

Ensuite je vous conseille d'acheter un ravissant petit carnet que vous choisirez en fonction de sa jolie couverture, du grammage du papier... Un cahier qu'il vous plaira d'aller compléter !

Après vous écrirez absolument toutes vos résolutions, comme si vous n’aviez aucune contrainte, comme si vous n’aviez ni limites, ni peurs (...) Comme si vous aviez suffisamment d’argent, comme si vous aviez suffisamment de temps libre, comme si votre conjoint était d’accord, comme si vous n’aviez pas les jetons…

Alors Osez ! Affirmez-vous : la plupart des gens qui ne réalisent pas leurs rêves s’interdisent d’affirmer leurs ambitions !

Allez-y !!! Go, Go, Go !!!

 

4. Faites un tri, puis mettez en haut de la liste vos 3 objectifs les plus importants pour vous 

Bien entendu, je vous invite à le faire sans vous dire qu'ils sont trop élevés et même s'il vous faut 5 ans pour les réaliser ! Et puis alors, qu'est-ce que ça peut faire ?

Vos objectifs doivent être précis (Ne pas se contenter de dire, pour 2018, je veux une belle maison… Mais plutôt pour 2018, je veux une maison, dans le sud, dans un périmètre de 20km autour de Montpellier, avec un terrain de 1500m2, de style moderne avec un toit plat, arboré, 3 chambres, des volets roulants…)

Puis vous sélectionnerez les objectifs les plus prioritaires, ceux pour lesquels vous êtes le plus inspiré pour lesquels vous ne manquerez pas d’enthousiasme, d’énergie pour les réaliser afin de donner un souffle nouveau à votre vie !

Plus vous vous focaliserez sur ce que vous voulez, plus vous obtiendrez ce que vous désirez (c’est la loi de l’attraction !)

Ne pas dire : "Pfff… j’en ai marre, je voudrais ne plus être en surpoids…". Mais plutôt je veux rentrer dans ma petite robe noire adorée (Adoptez une formule positive)

 

5. Faites un plan précis pour chacun de ces 3 objectifs

D'abord, pour réaliser vos résolutions, il sera nécessaire d’établir un plan. Et oui, vous ne devrez pas attendre que tout se déroule tout seul, comme par enchantement… il va falloir bosser un peu…

Par exemple : vous commandez votre maison à un constructeur. Celui-ci commencera à étudier comment faire, par quoi commencer, les matériaux à acheter, le nombre d’ouvriers qu’il lui faudrait, les dates d’intervention des différents corps de métier…

Pour ce faire, vous découperez vos objectifs en différentes étapes afin d’obtenir un plan. Ainsi ce plan pourra se présenter de manière mensuelle, hebdomadaire et même parfois journalière pour savoir comment vous y prendre !

Nota bene : Et n’oubliez pas de vous fixer des dates d’échéances (bien entendu elles seront flexibles) !

 

6. Assurez un suivi régulier de votre plan d’action, des tâches à réaliser

Le suivi de votre plan d’action ne doit pas vous effrayer ! En effet, comme un jardinier qui s’assure que ces petites graines ont bien tout ce dont elles ont besoin, à des moments précis de l'année; vous ferez de même avec vos résolutions, vous vous assurerez que vous avez tout mis en place au bon moment, pour les faire germer et enfin pouvoir récolter le fruit de vos semences...

Par conséquent, ne cherchez pas à atteindre tout de suite le sommet de l’Everest… Allez-y étape par étape !

Un voyage de mille lieues commence par un premier pas        -        Tao Te King

 

7. Accordez-vous des récompenses lorsque vous avez atteint votre objectif (cadeau, moment de détente, restaurant…)

Enfin je terminerais par ce qui me semble PRIMORDIAL : la célébration de vos victoires (si minimes soient-elles) ! Finalement profitez des bienfaits de souligner vos progrès au quotidien ! Lorsque vous atteignez vos objectifs, célébrez la bonne nouvelle, cela vous motivera davantage !!!

Non seulement cela vous donnera le sentiment de contrôler et d’être le maître de votre destin. Mais cela contribuera aussi de manière importante à votre bien-être et à la performance de vos objectifs. Le fait de constater et célébrer ses progrès renforce ce sentiment positif.

Mais comment célébrer ? Cela peut être de manière assez simple : s’accorder une pause lecture, inviter des amis à boire le thé, faire un bon petit plat, aller au cinéma, s’acheter un bon bouquin…

 

 

Bien entendu lorsque les 3 objectifs du haut de la liste seront atteints, vous pourrez passer aux suivants…

---

 

En conclusion, je vous souhaite que tous vos vœux se réalisent et que vous ayez le courage de les mettre en pratique !!!

P R O F I T E Z de cette année car elle s’annonce pleine de découvertes, et remplie de bonheur pour vous.

Même si l'on tente de vous décourager, n’en croyez rien. Si vous avez la joie de vous planter, dites-vous que tout est bénéfique, que la vie est belle. Et elle le restera aussi longtemps que vous y croirez !

Avec vos résolutions, vous pouvez changer ce qui ne vous convient pas…
Si des freins vous empoisonnent la vie, vous empêchent d’avoir la vie que vous souhaitez : dites-vous que ce sont simplement des peurs qui vous freinent…
Et dans ce cas, rappelez vous que NERTI peut vous aider à les éliminer pour redevenir maitre de VOTRE vie !

[Je veux recevoir les 4 ateliers gratuits]

Luc Geiger - Fondateur de la Méthode NERTI

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

 

 

 

Sujets abordés dans cet article

  • début d'année
  • résolutions
  • voeux

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"