Dans cette courte vidéo, je parle de la peur d’avoir peur. Et Anne me demande s’il existe d’autres méthodes pour traiter la peur fantôme. La réponse est oui ! Vous pouvez tout à fait mettre en pratique d’autres techniques pour effacer votre réactivité émotionnelle.

méthodes pour traiter la peur fantôme

Pas mal de méthodes pour traiter la peur fantôme

Lorsque le corps ne peut pas supporter une trop grosse charge émotionnelle (et ça peut arriver), il faut utiliser des techniques dites de renforcement de la structure. L’EFT (Emotional Freedom Techniques ou Techniques de Libération Émotionnelle) est tout à fait adaptée oui, mais pas que !

Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un état physiologique très puissant où notre corps et
notre mental sont apaisés, tranquilles et posés. Il s’agit de trouver un rythme cardiaque lent et confortable pendant au moins 5 minutes ce qui vous permet de visualiser votre peur fantôme jusqu’à sa disparition totale.

Ancrage de PNL

L’ancrage positif est ce qu’il y a de plus connu en PNL. Ici, il s’agit de se conditionner grâce à un souvenir ultra positif et d’en déclencher un bon ressenti émotionnel automatique. Vous associerez ensuite chaque épreuve difficile ou peur fantôme à cet état positif.

Sophrologie

Ce sont des pratiques qui visent à rétablir l’équilibre entre les émotions et les comportements. C’est à travers le travail de la conscience que le pratiquant va découvrir des ressources inattendues pour améliorer sa vie.

Rirologie

J’insiste dans cette vidéo sur le fait de rire avant de prendre l’ascenseur par exemple. Au bout de quelques fois, l’association entre l’expérience de vie négative et l’état émotionnel de la peur fantôme n’existera plus ! Vous associerez alors la prise de l’ascenseur à la rigolade et ça ne sera plus une source d’angoisse. Cliquez ici pour lire l’article dédié à la thérapie par le rire !

Pour découvrir la méthode NERTI en détails et donc, de décider de voir la vie autrement, je vous invite à cliquer ci-dessous !

changer-de-vie-avec-NERTI

    2 replies to "Autres méthodes pour traiter la peur fantôme ?"

    • decombe

      bonjour voila j ai eut un cancer du sein et quand je doit passer les controlesj ai une peur qu il y ait quelque chose des angoisses horrible et je passe les controles au mois de novembre et je commence a angoisser au mois de septembre et en dehors des controles je pense toujours que le mois de septembre va arriver et que sa va recommencer et sa me l avait deja fait pour le derniere grossesse de ma fille je m etait mit dans la tete que j allait mourir en accouchant et pendant les neuf mois de grossesse ont été comme ca et depuis toute jeune je me disait que si je tombait malade j allait etre comme ca et j avait peur de la maladie es que la methode nerti peut m aider car je n en peut plus de cette d avoir quelque chose aux controles et de retomber malade merci

      • Roselyne PROUST

        Bonsoir Brigitte,
        Nos angoisses et nos peurs sont souvent anticipées par nos pensées, notre imagination.
        NERTI pourra t’aider au niveau émotionnel en te libérant de tes peurs incontrôlables.Tu te sentiras plus sereine pour faire face aux épreuves. Nous te souhaitons plein de courage et d’énergie. Prends soin de toi. Rose, Assistante de Luc Geiger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge