NERTI et sophrologie


nerti et sophrologie : ou comment certaines pratiques de renforcement travaillent en complémentarité de la méthode NERTI

Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Dans la vidéo précédente nous avons vu comment Guénolé avec une seule séance de nettoyage émotionnel NERTI s’est libérée de plusieurs problèmes sans avoir à les traiter et dans cette vidéo je vais vous expliquer à quel point il est important de renforcer votre structure émotionnelle pour faciliter et amplifier les résultats de NERTI et comment vous allez pouvoir le faire aussi vous-même depuis chez vous.

Guénolé continue en disant : “Les pratiques qui m’aidaient tant bien que mal à supporter mon état poly-traumatique n’ont pas été vaines car elles ont servi de renforcement pour avancer plus vite et stabiliser le nettoyage émotionnel qu’offre NERTI.”

Ça aussi c’est super important. Toutes les techniques que vous faites (EFT, sophrologie, pleine conscience, méditation, Taï-Chi, Qi gong, yoga, pilates, reiki, tout ce qu’on peut faire comme autres techniques, ou même techniques thérapeutiques que vous avez faites à côté, à part les techniques très analytiques qui ont tendance à enkyster un peu le problème) vont améliorer le renforcement de la structure émotionnelle. Elles vont apporter du contrôle et c’est une bonne chose quelque part, mais ça ne travaille pas du même côté que NERTI. Ça vient en synergie mais c’est les 2 plateaux de la balance en équilibre.

Il faut faire du nettoyage pour que le renforcement marche bien et soit plus efficace. Et parfois, il faut faire du renforcement pour que le nettoyage puisse se faire. Car il arrive que la structure émotionnelle de la personne n’ait pas suffisamment d’énergie pour accepter de faire le nettoyage, donc dans ce cas, il faut faire du renforcement avec les techniques que je viens de citer.

Si ça vous intéresse de faire du renforcement, vous pouvez trouver des séances gratuites en audio sur mon blog http://mister-no-stress.fr.

J’en reparlerai plus précisément plus tard.

Je viens de vous parler de l’importance et de la synergie qui existe entre les techniques de renforcement et l’approche thérapeutique de la méthode NERTI. Si vous aimez cette vidéo, cliquez sur j’aime, abonnez-vous, partagez-la à tous vos amis et revenez rapidement car dans la prochaine vidéo je vais vous expliquer pourquoi votre autonomie est si importante et comment je vais vous aider à l’acquérir.

Pour d’autres vidéos, rejoignez-moi sur : https://nerti.fr

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

7 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Marie sylvie Lahallerépondre
23 juillet 2016 à 20h39

Je suis une stressé de la vie et j arrive pas a enlever cette peur de mourir je fais spamophilie et angoisses sans paroxetine je peu pas au secours aider moi

VILATTE DOMINIQUErépondre
14 mai 2016 à 17h09

Bonjour Thomas, je suis Crocodom, je le précise car ici, je ne me vois pas. Je ne connaissais pas vraiment Mr NoStress et en essayant toujours et encore à retrouver mon dossier Nerti, je suis arrivée là (comment ? aucune idée !) Pour vérifier si je n’étais pas sur un doublon, ou une erreur, j’ai visionné la vidéo que Luc proposait dans ce programme. Il y en a 4 d’après ce que j’ai compris. Curieusement, puisque je cherchais autre chose, cette vidéo 1/4 m’a carrément happée. Je l’ai visionné 2 fois de suite et ça m’a ouvert l’esprit, ou je ne sais quoi, des idées, des ressentis, des réactions, en tout cas bien des choses, importantes (pour moi). J’ai pris mon carnet et j’ai noté ce à quoi ça m’a fait penser pour ma 2ème leçon Nerti sur laquelle je sèchais lamentablement. Ah oui, suis-je bête, je me demandais pourquoi/comment j’avais atterri là ? Et bien encore une fois, ces mails je les ai trouvés par hasard dans les news- letters, j’ai pourtant enregistré toutes vos @dress , tout ce que j’ai pu retrouver dans mon répertoire justement pour éviter d’aller à la pêche à chaque fois. Je voudrais savoir si je pouvais accéder aux 3 vidéos qui suivent ? (le livre des 7 secrets je l’ai depuis longtemps. Mais ces vidéos -là, que découvre, vraiment, elles m’apportent un “plus”. Je vais voir si j’ai les 3 suivantes. Une question qui me taraude depuis 1 moment, et là, plus que jamais : vous êtes plusieurs “Thomas” ? c’est un pseudo unique pour que nous nous en rappelions et qui vous permets de vous relayer. l’es réponses c’est quasi du 24h/24h ! Même le plus robuste être humain ne pourrait jamais se trouver ici, la bas, ailleurs et sans arrêter ! Ou alors 1 robot dernière génération. Je plaisante tu t’en doutes. Je repars dans mes vidéos. Dominique (Crocodom)

16 mars 2016 à 4h03

Bonjour,
Est-ce que ça peut aussi aider le trouble de stress post-traumatique? Comme c’est plus grave, la risque de l’empirer m’inquiète.

Thomas Coach NERTIrépondre
14 avril 2016 à 6h02
– En réponse à: JS

Bonjour JS,

Le stress post traumatique est justement dans le thème, il s’agit d’une mémoire sensorielle qui doit être nettoyée 🙂

🙂
Thomas

isabellerépondre
3 mars 2016 à 11h06

J’ai acheté la formation “liberez vous du stress en 21 jours en pensant que ça utilisait des techniques de renforcement, complementaires à Nerti. Je viens de voir qu’il y a dew techniques de renforcement sur le blog. je commence à m’y perdre. pouvdz vous éclairer ma lanterne?

Thomas Coach NERTIrépondre
13 avril 2016 à 18h59
– En réponse à: isabelle

Bonjour Isabelle,

Au plus tu fais du renforcement, au mieux c’est 🙂

🙂
Thomas

Schmittrépondre
23 janvier 2016 à 0h27

bonjour Luc, je me forme à ta session NERTI et je pratique les séances 21JAT quasi quotidiennement. Je vois le changement de mois en mois car moins de colères intériorisées, la rage aux dents et j’ai réussi à me libérer de mes attaques de panique le matin à mon réveil. C’était des réveils douloureux avec impossibilité de me lever et la crainte le soir de dormir car je pensais au réveil du matin….donc je ne voulais plus me réveiller; J”ose aussi plus m’affirmer car je n’ai plus cette immense culpabilité en moi. Mais…une chose seule est restée, que je n’ai pas réussie à me libérer ce sont mes céphalées de tension que j’ai depuis 8 ans suite à un burn out. Aucune image ne me vient… mauvais départ pour Nerti je suppose. Ma vie serait vraiment plus facile si je n’avais pas ces horribles céphalées de tension car elles m’empêchent de travailler et meme d’avoir une vie sociale. Est que tu vois une solution pour moi ? j’ai des projets dans ma vie mais pas avec ces céphalées qui me “pourrissent la vie”. Bien chaleureusement Mireille

Publier une réponse