Nettoyage émotionnel : Les indications à suivre

Nettoyage émotionnel: La recette d’une séance réussie

Nettoyage émotionnel : Vérifiez s’il a fonctionné !

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de vos peurs incontrôlables, de vos phobies ou hyperréactivités, simplement et en autonomie. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous ai présenté le processus à respecter à la fin d’une séance de nettoyage émotionnel « à froid ». Dans cette vidéo, je vous donne des indications vous permettant de savoir si votre nettoyage émotionnel a été efficace ou s’il manque des exercices complémentaires.

Nettoyage émotionnel : Déterminez ce qui a changé !

Pour vérifier que tout est vraiment nettoyé, il est important de voir ce qui a changé dans l’image. Pour cela, il suffit de ré-imaginer l’image de départ. Si le nettoyage avait réellement eu lieu, cette image changerait, c’est-à-dire que le codage dans le cerveau de la mémoire est différent.

Donc, soit le scénario n’est plus le même et change carrément dans le souvenir. En d’autres mots, dans notre exemple, on peut imaginer que la personne arrive à ouvrir la porte alors qu’avant elle se voyait enfermée et coincée dans les  toilettes. Soit l’image n’est plus la même c’est-à-dire qu’elle peut être plus nette ou plus floue, plus petite ou plus grande, plus sombre ou plus lumineuse. Parfois, elle est plus en mouvement alors qu’avant elle était statique, ou alors l’inverse, c’est-à-dire que l’image était en mouvement au départ et après la séance, elle devient stationnaire. Il arrive également que les gens se voyaient de l’intérieur et qu’après, elles se voient de l’extérieur. Bref, il y a quelque chose de différent dans l’image et cela dépend des personnes. Mais c’est la preuve que le nettoyage est vraiment fait.

J’insiste sur le fait qu’il est très important de vérifier ce point.

Une fois qu’une séance est terminée avec une personne, systématiquement, une question est posée: “Qu’est-ce qui a changé dans l’image d’avant et d’après?”

Parfois, les gens n’arrivent pas du tout à évoquer l’image. Il y a carrément une amnésie. Elles disent : « Je n’arrive plus à la retrouver ». Ou alors, elles disent : « Je la vois mais, j’ai l’impression que ce n’est plus moi. En tout cas, c’est vraiment différent. »

Nettoyage émotionnel : Comment pouvez-vous en être sûr ?

En fait, le cerveau code émotionnellement avec ce que l’on appelle les sous-modalités, c’est-à-dire les paramètres de luminosité, de netteté, etc. Et cela est différent pour chacun.

Pour certains, cela va être plus net ou plus flou. Il n’y a pas de règles. Mais une différence émotionnelle fait forcément une différence en termes de codification de l’image, de sous-modalité de cette image.

Cela veut dire que si l’image a changé, l’émotion associée a également changé. Cela représente une superbe preuve que la méthode NERTI a marché.

En revanche, la meilleure et véritable preuve que vous êtes réellement libéré de vos problèmes d’hyperréactivité est la confrontation à la situation dans la vraie vie. En effet, s’il ne se passe rien, comme l’exemple de l’homme qui rougissait et qui, par la suite, discute avec ses amis et prend la parole naturellement, qui se dit : « C’est incroyable ! D’habitude, je suis en train de rougir et bafouiller. Et là, je suis en train de m’exprimer super à l’aise, super tranquille. Je dis ce que j’ai à dire, ni plus ni moins. » Là, vous avez la preuve que le nettoyage est achevé et que c’est vraiment gagné.

Voilà donc la recette d’une séance réussie.

Et pour vous, qu’est-ce qui a changé aujourd’hui ? Cette vidéo fait partie d’un ensemble et peut-être avez-vous pris le train en route. Si vous souhaitez accéder à d’autres vidéos gratuites, abonnez-vous ! En attendant, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et rendez-vous la semaine prochaine. Dans la prochaine vidéo,  je ferais un point sur les émotions parasites susceptibles de vous empêcher de réussir votre nettoyage émotionnel NERTI. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

2 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Laamourirépondre
16 décembre 2016 à 10h01

Merci Luc de me compter parmi les vôtres c est très intéressant et je voudrais bien savoir si ça marche avec un adolescent qui a contracté subitement un tic…?

Thomas Coach NERTIrépondre
20 décembre 2016 à 10h17
– En réponse à: Laamouri

Bonjour Laamouri,

Non, ce n’est malheureusement pas adapté dans ce cas. 🙂

Publier une réponse