peurs : sur quoi agit NERTI ?


« Quelles sont les peurs dont vous pouvez vous débarrasser avec NERTI ? Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Dans la vidéo précédente je vous expliquais à qui s’adresse la méthode NERTI. Dans cette vidéo je vous donne les cas concrets pour lesquels NERTI est efficace et surtout définitif. «
« D’abord, nous allons voir les indications.
NERTI est indiqué pour traiter :
• Toute réactivité anormale, quelle qu’elle soit, notamment toutes les peurs et les phobies telles que :
– les peurs des lieux : agoraphobie, claustrophobie, …
– la peur des ascenseurs
– la peur de sortir de chez soi
– la peur de l’autoroute
– la peur des transports,
– la peur des animaux : insectes, araignées, serpent, …
– et bien d’autres peurs …
Parfois, les gens souffrent de peurs bizarres. Une cliente avait, par exemple, la phobie des boutons de chemise…
• Toute réactivité émotionnelle anormale comme :
– la peur de l’abandon ou le syndrome abandonnique
– la timidité maladive
– la jalousie
– les irritabilités et la colère : lorsqu’on constante qu’on se met en colère pour des raisons sans importance
– les angoisses
– le vertige
– l’hypersensibilité au stress

• La procrastination, la difficulté à se mettre en action, la peur de réussir, la peur de parler en public, … En gros, tout ce qui freine, tout ce qui limite notre liberté, tout ce qui fait qu’on n’a pas le choix de réagir d’une certaine manière. Chaque fois que vous pensez que vous n’avez pas le choix, cela signifie qu’il y a quelque chose d’anormal derrière.
Si vous avez le choix de dire : “Je peux réagir comme ça, je peux réagir autrement”, c’est que tout va bien. En fait, le cerveau reptilien est très basique, il a un choix et n’est pas plastique. En revanche, le cortex a plusieurs attitudes et il est plus plastique.
Donc, chaque fois qu’il y a une différence entre votre réaction et celle d’une autre personne face à la même situation, si vous vous dites : “Je ne veux pas réagir comme ça”, ou alors si vous réagissez d’une façon “normale” pour vous mais que l’autre personne à côté ne réagit pas de la même façon, cela signifie qu’il y a une différence au niveau de votre cerveau et celui de la personne à côté. En effet, si la personne ne ressent aucune peur face à la situation mais que vous, vous avez peur, cela veut dire que quelque chose en vous vous avertit qu’il y a un danger, ce qui n’est pas le cas de l’autre personne. Si la situation est exactement la même, il est évident qu’il y a quelque chose d’anormal en vous, et que ce n’est pas la situation qui est problématique mais la réactivité et ce qui la réveille en vous. Si elle réveille une mémoire traumatique, une réaction très anormale est inévitable.
Nathalie : C’est aussi quand on se dit : “Oui je n’aurais pas dû faire ça, je n’aurais pas dû être comme ça, je n’aurais pas dû réagir comme ça ; oui je me suis pris une gifle, je n’aurai pas dû…”, et qu’on a des regrets ou des remords sur des réactions qu’on a eues.
Luc : Souvent il y a une réaction émotionnelle derrière cela. Mais attention ! Ce n’est pas une raison de justifier le fait de se permettre des réactions émotionnelles anormales. «
« Vous avez désormais une idée très précise des cas pour lesquels NERTI est efficace, alors ne perdez pas de plus de temps et passez à l’action dès maintenant en vous inscrivant pour recevoir des informations gratuites, sur https://nerti.fr et si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la ou abonnez-vous. Dans la prochaine vidéo je vous expliquerait à quel point les questions que vous vous posez peuvent être toxiques, prenez soin de vous et à bientôt ! »

retrouver enfin une vie normale, sans peurs

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

5 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

chapuisrépondre
16 mai 2016 à 16h49

j ‘ai 65 ans et je souffre de phobies, j’ai peur en voiture et surtout de conduire, ce qui m’a empêcher de faire pleins de choses , est-ce que votre méthode peut m’aider malgré
le temps passé – merci

Thomas Coach NERTIrépondre
22 mai 2016 à 10h39
– En réponse à: chapuis

Bonjour Chapuis,

Oui, tout à fait ! 🙂

🙂
Thomas

Dovillersrépondre
5 mai 2016 à 15h48

Bjr je souffre de ne pas pouvoir conduire sur les rocades ou autoroute,j’essaye de faire des efforts mais rien n’y fait que pourais-je faire si vous pouviez me donner quelques conseils.merci à vous .

Paradisrépondre
8 avril 2016 à 13h41

Bonjour, Monsieur, voilà, cela fait depuis des années, depuis mon adolescence, que je souffre de peurs,irraisonnées, voir panique et suffocation, je m’en sort pas, merci de me répondre,

Thomas Coach NERTIrépondre
14 avril 2016 à 6h09
– En réponse à: Paradis

Bonjour Paradis,

Tu as l’air d’avoir effectivement des mémoires traumatiques.
Tu peux regarder les vidéos ici (www.nerti.fr) , et voir si ça te correspond. 🙂

🙂
Thomas

Publier une réponse