Blog

Réactivités anormales : Le temps pour s’en défaire

Réactivités anormales : Le temps pour s’en défaire

Vos réactivités anormales, vos émotions et vos peurs vous empêchent-elles d’avoir une vie normale ?

Je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous expliquais que les sensations, qu’elles soient bizarres, litigieuses ou intenses, sont au cœur du processus de libération de vos réactivités anormales ou incontrôlables. Dans ce nouvel extrait je réponds à une question que vous me posez souvent : combien de temps avant de me débarrasser définitivement de mon problème de réactivité anormales et de mes phobies ?

La durée d’une séance Nerti pour vous débarrasser de vos réactivités anormales

 Combien de temps dure une séance ?

La question qui se pose souvent est « combien de temps doit durer la séance ? »

Tout d’abord, cela dépend du temps de la mémoire du cerveau reptilien, c’est-à-dire du film. Pour certains, ce film dure quelques secondes ; pour d’autres, il est plus long, voire très long.

Le second paramètre est la capacité à lâcher prise et à rester au niveau des sensations. Si vous lâchez prise facilement et que vous restez au niveau de la sensation, le film va se dérouler rapidement et facilement. En revanche, si vous contrôlez et remontez dans les pensées ou dans les émotions, arrêtez-vous à chaque fois.

En étant à l’arrêt sur une image, vous avancez puis revenez. Du coup, cela peut durer très longtemps. Certaines personnes me disent que ça dure 1 heure ou même 2 heures. C’est insupportable, c’est dur à vivre. Mais parfois, ils arrivent quand même à la fin.

Le processus pour se débarrasser de ses réactivités anormales

Alors, ce n’est pas grave de passer quelques heures sur ce problème de réactivités anormales qui vous gâche la vie depuis des années. Ça vaut le coup si vous allez jusqu’au bout du processus. Il y a aussi l’influence de l’âge. Le nettoyage se fait plus facilement quand on est plus jeune parce que les circuits neuronaux sont moins ancrés. De plus, il est plus facile pour les jeunes de rester au bon étage mental. Il m’arrive même de travailler sur plusieurs sujets durant la même séance avec des adolescents. C’est plus souple et la réalisation est beaucoup plus facile. C’est moins enkysté et plus plastique.

Il y a également l’influence de l’expérience thérapeutique. Plus on a cherché le pourquoi du comment, moins le nettoyage sera facile en général. Par contre, plus on a travaillé sur des techniques comme la sophrologie, le mindfulness, la pleine conscience, le yoga et bien d’autres méthodes de bien-être, plus il sera facile d’appliquer NERTI car la perception du corps et des sensations est beaucoup plus fine. Cela facilite énormément le travail de façon importante.

Vous avez une idée plus précise de ce qui fait la rapidité ou la longueur du processus NERTI. Et vous ? Êtes-vous en capacité de lâcher prise ? Êtes-vous capable d’entendre ce qui se passe dans votre corps ?

Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et dans la prochaine vidéo je vous parlerai de l’amnésie du problème. Un processus qui se met en place après certaines libérations de phobies. Prenez soin de vous et à bientôt sur : https://nerti.fr/

Comments (4)

  1. Sy

    Bonjour, en fait j’en ai peur d’être rejetée, ou non comprise ou encore d’être humilier surtout venant d’une personne appréciable. Merci

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Sy,

      C’est une peur commune qui peut tout à faire être libérée avec NERTI. 🙂

  2. Je suis thérapeute et j’utilise différents outils de libération et j’avoue que je suis bien intéressée par votre méthode.
    J’ai bien reçu les 4 vidéos mais je n’ai aucun lien qui s’ouvre pour l’inscription donc je ne peux pas m’inscrire.
    De plus je pars dans deux jours en Inde pour 15 jours et il sera trop tard pour moi alors je voulais savoir comment faire pour pouvoir suivre ces séances et m’inscrire avant mon départ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien amicalement,
    Lysiane

  3. Rita

    J’ai bien aimé

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *