Rire, une arme puissante de bien-être

7Lorsque nous sommes petits, nous rions jusqu’à 300 fois par jour et sans forcément savoir pourquoi. Alors que quand on est adulte, c’est moins de 20 fois par jour. Vous vous rendez compte du fossé entre les deux ? Cela est dû au stress, au rythme et au style de vie, au travail et à la pression quotidienne. Vous voulez vous sentir mieux ? Alors tentez la rirologie : la thérapie par le rire.

Il ne s’agit pas de rire pour un rien, mais de rire de manière positive et d’en tirer tous les bienfaits. Et autant vous dire qu’ils sont nombreux !

la-therapie-par-le-rire

La thérapie par le rire

La rirologie, c’est quoi ?

C’est prouvé, rire fait du bien et c’est maintenant devenu une technique anti-stress. Des spécialistes (oui oui, il existe des spécialistes de la rirologie) ont mis en place des méthodes psychologiques et corporelles qui permettent à n’importe quel être humain de rire. Ainsi, tout un processus positif s’active dans notre corps.
L’objectif de la thérapie par le rire est non pas de se forcer à s’esclaffer dès que l’occasion s’en présente, mais de voir les choses autrement et de favoriser le bien-être au quotidien.

Comment ça marche physiologiquement ?

Rire, ça n’est pas qu’un sourire. C’est tout un procédé physiologique qui fait du bien ! En effet, lorsque vous riez pour de bon, votre respiration va être modifiée ce qui entraîne l’activation du diaphragme et va engendrer un massage des organes digestifs. Votre sang va circuler plus vite et votre cœur aura plus d’oxygène qu’à la normale. Que des points positifs pour le moment n’est-ce pas ?
En plus de cela, rigoler va libérer les endorphines ce qui va provoquer un effet euphorisant et donc de bien-être ponctuel. Alors pourquoi se priver de rire lorsqu’on en a l’occasion ? C’est si bon pour nous !

Quelles en sont les conséquences ?

Un bon fou rire dans la journée (même plusieurs), c’est améliorer sa qualité de vie et son estime de soi. Les gens qui rient souvent ont plus de facilité à gérer les épreuves compliquées de la vie, elles prennent plus de recul grâce aux énergies positives accumulées et à un optimisme naturel.
De même, les personnes ayant un grand sens de l’humour ont un côté « un peu plus » séduisant et sont plus adaptés dans la vie de société.
En gros, pour avoir une bonne santé : riez !


Pour conclure, s’il y a bien quelque chose que tout le monde peut faire, c’est rigoler. Des ateliers réalisés par des spécialistes sont disponibles pour le grand public, les organismes sociaux, le corps enseignant. Même les entreprises peuvent en profiter.
Tout le monde peut se marrer, tout le monde peut se taper un fou rire et pleurer à s’en tordre en deux. C’est même recommandé. Alors, ne vous privez pas d’une bonne partie de rigolade. Ça peut être un film, un jeu, une soirée entre amis ou des livres drôles. Il y a plein de moyens de rigoler !

Et juste pour rire, voici une vidéo qui vous tordra en deux ! C’est pour moi, c’est cadeau.


Autre méthode anti-stress : le Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients (NERTI), disponible ci-dessous sous forme d’ateliers vidéos.
ateliers-gratuits-nerti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge