Se libérer de ses peurs : Déroulement d’une séance NERTI

Se libérer de ses peurs: En route!

Se libérer de ses peurs pour mener une vie normale ? C’est possible !

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous ai parlé des étapes à suivre pour se libérer de ses peurs, de ses angoisses ou réactions émotionnelles incontrôlables à partir d’une séance de NERTI « à froid ». Dans cette vidéo, je vous invite à découvrir ce qu’il faut faire lorsque cela ne marche pas.

Le chemin pour se libérer de ses peurs : se remettre en situation !

Après l’inversion psychologique, s’il ne s’est rien passé ou s’il s’est passé quelque chose, et que vous avez nettoyé, fermez les yeux et imaginez-vous retourner dans la situation de départ que vous avez choisie. Essayez de  retrouver ce que vous voyiez et entendiez à ce moment-là.

Ne cherchez pas à retrouver une émotion. C’est souvent l’erreur que font certaines personnes. Elles essaient par exemple de se remettre dans la même peur ou autres émotions qu’elles avaient ressenties à ce moment-là. Il ne faut surtout pas procéder ainsi. Cherchez juste à revoir et réentendre ce que vous faisiez, bref, à vous remettre dans la situation.

Il se peut qu’il y ait des émotions mais c’est rare. La plupart du temps, ce n’est pas la même émotion. Et lorsque vous vous remettez dans cette situation-là, observez ce que vous ressentez dans votre corps. Cela est très important.  Dites toutes vos sensations à voix haute :

« Qu’est-ce que je ressens dans mon corps ? Qu’est-ce que ça change dans mon corps, là, maintenant ? Je suis là, je décide de faire la séance, je m’imagine me retrouver dans les toilettes au moment où j’étais enfermé, et quand je pense à cela, qu’est-ce que ça fait dans mon corps ? Eh bien, je sens que ça me gratouille là, je sens que la poitrine me serre, je sens que cela me fait chaud aux jambes, j’ai l’impression que j’ai les jambes qui tremblent. C’est cela que je sens. »

Laisser les sensations évoluer pour se libérer de ses peurs !

Collectez trois sensations. Il est vraiment important d’essayer d’en trouver trois différentes dans votre corps parce que les deux premières sensations sont surtout celles qui viennent des émotions. Et à partir de deux ou trois sensations, c’est le début de la mémoire du cerveau reptilien.

Donc, dans notre exemple, on peut dire : la gorge, la poitrine, les jambes.

Enfin, une étape essentielle pour se libérer de ses peurs, laissez vos sensations évoluer. En les laissant évoluer, la mémoire de votre cerveau reptilien va commencer à se dérouiller. Cela est vraiment important. Laissez empirer vos sensations.

Je viens de vous expliquer la vérification à faire après un nettoyage émotionnel NERTI « à froid », lorsque vous avez l’impression qu’il ne sait rien passé après l’inversion psychologique. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis. Dans la prochaine vidéo, je vais aborder la collecte des trois sensations, une étape très importante dans le processus de libération de la méthode NERTI. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

2 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Sorayarépondre
14 octobre 2017 à 23h34

Un therapeute sur Québec?

Thomas Coach NERTIrépondre
23 octobre 2017 à 8h52
– En réponse à: Soraya

Bonjour Soraya,

Voici la carte des Praticiens 🙂

http://www.nerti.tv/carte-des-maitres-praticiens-nerti/

Prends soin de toi,
Thomas – Coach NERTI

Publier une réponse