Les sensations tournent en boucle… Pourquoi ?

La méthode NERTI est très efficace, mais vous allez parfois rencontrer des difficultés… Et c’est normal ! Comme le fait que les sensations tournent en boucle. Que ce soit en auto-NERTI ou en séance avec un patient.

les sensations tournent en boucle

Alors, reprenons ensemble les bases pour voir ce qui ne va pas et comment réussir !

Sensations qui tournent en boucle au relancement

Le relancement est la troisième phase de la séance dans laquelle il faut fermer les yeux et retourner dans la situation initiale. A ce moment-là, plusieurs choses peuvent se produire :

  • N’avoir aucune sensation : vérifier qu’il ne s’agit pas d’une perte de sensation. Observez les et laisser faire. S’il n’y en a vraiment aucune, alors passez à la phase 4 qui est la vérification.
  • Les sensations tournent en boucle, elles reviennent constamment. C’est le sujet ici, c’est que vous ne prenez pas en compte le changement et la nouveauté qui vient d’arriver au cours de la séance. Mais soyez rassuré(és/ée/ées), c’est bon signe car cette boucle signifie que vous êtes tout prêt du verrou !

Observez votre corps, parfois le fait d’approcher du verrou va vous faire ressentir quelque chose de bizarre : comme l’impression de flotter, d’être détaché de son fauteuil, de sortir de son corps, de se sentir tout cotonneux…

Alors, laissez-vous porter et vous allez l’atteindre ! A vous la libération !

Comment faire si je reste bloqué à cette étape ?

Ici par exemple, la structure émotionnelle n’est pas capable d’atteindre le verrou. Je vous conseille de faire de la sophrologie et les exercices de la méthode pour réussir à sortir de cette enchaînement de sensations.

Puis, lorsque vous reprenez votre séance, on recommence à l’étape 1. Surtout ne vous découragez pas, vous êtes si prêt du but !

Si vous êtes dans le même cas qu’Isabelle et Noëlle, j’espère avoir répondu à vos questions et que vous allez réussir à vous libérer pleinement.

Pour avoir encore plus d’astuces sur NERTI, cliquez en-dessous ! En attendant, prenez soin de vous !

astuces NERTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge