Votre corps se fatigue ! Changez vos habitudes

Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé de ne pas dormir une nuit ou deux, de travailler ou de faire la fête. Peut-être même de regarder la télé trop tard et donc, perdre quelques heures de sommeil. Entre nos emplois du temps et aussi le stress, vous avez vu comme c’est difficile de rattraper la fatigue ? Dans cet article, je vous donne les causes et conséquences si vous n’arrêtez pas de fatiguer votre corps !

votre corps se fatigue changez vos habitudes

Pourquoi est-on fatigué ?

Vous devez vous dire que ce n’est pas compliqué de trouver les causes de la fatigue et pourtant ! Il y a bien des choses logiques auxquelles on ne pense pas et qui ne nous permettent pas d’avoir nos 8 heures de sommeil.

  • Le stress : votre corps est tendu, votre cerveau réfléchi constamment, vous n’arrivez pas à évacuer. Du coup, difficile de s’endormir paisiblement et vous perdez des heures entières de sommeil.
  • Le surmenage au travail : vous commencez tôt, vous finissez tard et une fois à la maison, impossible de bouger. Vous ne voulez plus faire de sport, puis vous prenez une douche et vous vous couchez. Mais vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, car vous n’avez pas coupé.
  • L’alimentation : manger trop gras ou trop le soir, va empêcher votre corps de digérer correctement. Si en plus de ça, vous mangez tard et que vous allez vous coucher juste après le repas, ne cherchez pas : vous ne dormirez pas bien !

Votre corps vous parle, écoutez-le ! Si vous dormez mal, il est en train de s’adresser à vous et de vous dire : « Oh, il y a un truc qui ne va pas là, tu me malmènes et je ne peux pas me reposer ! » Alors réfléchissez à ce que vous avez fait, à votre état moral et analysez ce qui pourrait changer. Ainsi, vous et votre corps, vous vous reposerez comme il faut.

Les conséquences de la fatigue sur votre corps

Beaucoup pensent qu’être fatigué, c’est avoir besoin de dormir. Oui, mais pas que ! Se sentir fatigué, épuisé et avoir sommeil, c’est le résultat de plein de critères.

La fatigue mentale, morale et psychologique

Avec ce genre de fatigue, ne croyez pas qu’il n’y a que vos yeux qui ont envie de se fermer. Sachez que vos capacités intellectuelles et cognitives en prennent un coup ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on répète qu’il ne faut pas conduire en étant crevé, vous n’êtes pas en pleine possession de vos moyens, surtout les fonctions visuelles et auditives.

L’épuisement

A force de lutter, à force de ne pas écouter votre corps : vous l’épuisez ! Et un jour, il vous lâchera musculairement. Ça commence par l’impossibilité de faire une activité physique, l’impossibilité d’avancer physiquement et moralement. D’ailleurs, l’épuisement a sa maladie et c’est le burn-out !

Comment bien dormir ?

Voici quelques conseils pour un bon sommeil :

  • D’abord, coupez les écrans 1h avant de dormir. Lisez !
  • Ne laissez pas de lumière artificielle visible dans votre chambre. Mettez un cache sur votre réveil par exemple.
  • Faites du sport, l’activité génère de la bonne fatigue.
  • Après une bonne douche, vous apprécierez vous allonger dans un lit propre.
  • Concentrez-vous sur votre respiration, Morphée viendra vous chercher sans vous en rendre compte.

Voilà, vous avez toutes les clés pour mieux et bien dormir ! Si vous faites des cauchemars, si vous avez peur du noir ou si vous pensez avoir une raison psychologique à votre fatigue, NERTI est la solution pour y voir plus clair !
changer-de-vie-avec-NERTI

Une réflexion au sujet de « Votre corps se fatigue ! Changez vos habitudes »

  1. J’ai peur des araignées et des papillons de nuit, de la foule(je ne suis jamais allée à un concert) et j’ai trés peur de sortir seule la nuit, si ma fille a besoin que j’aille la chercher, je prends mon téléphone et mon sac , j’ouvre doucement la porte pour voir si la voie est libre et je Cours à ma voiture garée devant chez moi, je m’enferme et j’y vais, quand elle est près de moi je me détends mais je ne peux pas sortir seule, à moins qu’un ou une ami me raccompagne à ma voiture. Ça m’empêche de vivre car ça me donne des crises d’angoisse incontrôlables et épuisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge