Blog

NERTI et sophrologie

NERTI et sophrologie


nerti et sophrologie : ou comment certaines pratiques de renforcement travaillent en complémentarité de la méthode NERTI

Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Dans la vidéo précédente nous avons vu comment Guénolé avec une seule séance de nettoyage émotionnel NERTI s’est libérée de plusieurs problèmes sans avoir à les traiter et dans cette vidéo je vais vous expliquer à quel point il est important de renforcer votre structure émotionnelle pour faciliter et amplifier les résultats de NERTI et comment vous allez pouvoir le faire aussi vous-même depuis chez vous.

Guénolé continue en disant : “Les pratiques qui m’aidaient tant bien que mal à supporter mon état poly-traumatique n’ont pas été vaines car elles ont servi de renforcement pour avancer plus vite et stabiliser le nettoyage émotionnel qu’offre NERTI.”

Ça aussi c’est super important. Toutes les techniques que vous faites (EFT, sophrologie, pleine conscience, méditation, Taï-Chi, Qi gong, yoga, pilates, reiki, tout ce qu’on peut faire comme autres techniques, ou même techniques thérapeutiques que vous avez faites à côté, à part les techniques très analytiques qui ont tendance à enkyster un peu le problème) vont améliorer le renforcement de la structure émotionnelle. Elles vont apporter du contrôle et c’est une bonne chose quelque part, mais ça ne travaille pas du même côté que NERTI. Ça vient en synergie mais c’est les 2 plateaux de la balance en équilibre.

Il faut faire du nettoyage pour que le renforcement marche bien et soit plus efficace. Et parfois, il faut faire du renforcement pour que le nettoyage puisse se faire. Car il arrive que la structure émotionnelle de la personne n’ait pas suffisamment d’énergie pour accepter de faire le nettoyage, donc dans ce cas, il faut faire du renforcement avec les techniques que je viens de citer.

Si ça vous intéresse de faire du renforcement, vous pouvez trouver des séances gratuites en audio sur mon blog http://mister-no-stress.fr.

J’en reparlerai plus précisément plus tard.

Je viens de vous parler de l’importance et de la synergie qui existe entre les techniques de renforcement et l’approche thérapeutique de la méthode NERTI. Si vous aimez cette vidéo, cliquez sur j’aime, abonnez-vous, partagez-la à tous vos amis et revenez rapidement car dans la prochaine vidéo je vais vous expliquer pourquoi votre autonomie est si importante et comment je vais vous aider à l’acquérir.

Pour d’autres vidéos, rejoignez-moi sur : http://nerti.fr