Blog

Terrorisé par le regard des autres : Il existe une solution

Terrorisé par le regard des autres : Il existe une solution

Terrorisé par le regard des autres: Venez-en à bout!

Vous n’avez pas confiance en vous ? Vous êtes terrorisé par le regard des autres ? Vous ressentez un malaise profond qui vous entraîne à être de plus en plus isolé ?

Terrorisé par le regard des autres : Les émotions trop fortes comme source de difficulté pour un nettoyage!

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de tout cela rapidement et d’une façon autonome. Et pour vous aider, j’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous ai parlé de la difficulté à lâcher prise dans le processus de nettoyage émotionnel NERTI. Dans cette vidéo, je parle des difficultés liées à l’émergence de sensations trop fortes durant ce processus.

Terrorisé par le regard des autres : Le scénario

La seconde difficulté pourrait être l’apparition des émotions trop fortes : Vous vous laissez partir dans les émotions. Dans ce cas, rappelez-vous qu’il n’y a vraiment aucun risque. Il s’agit d’un film déjà tourné du début jusqu’à la fin, et à la fin, vous vous en sortez. Lorsque vous regardez un film, il arrive que vous ayez peur pour le héros, pourtant, vous savez qu’il va toujours s’en sortir. En tout cas, même si le personnage meurt dans le film, vous savez que l’acteur ne meurt pas en vrai et qu’il va jouer dans un autre film après. Il en est de même pour vous. Même si vous avez l’impression de mourir, vous n’allez pas mourir. Ce n’est qu’une mémoire. Souvenez-vous que vous avez déjà vu et vécu ce film des centaines de fois. Pourtant, vous êtes toujours là.

Terrorisé par le regard des autres : Accrochez-vous aux sensations !

Chaque fois que vous êtes envahi par des émotions, revenez toujours dans les sensations de votre corps. Accrochez-vous aux sensations. C’est votre bouée de sauvetage. Posez-vous toujours les questions magiques : « Qu’est-ce que cela fait dans mon corps ? A  quel endroit je sens la peur dans mon corps ? Qu’est-ce que je sens,  là maintenant ? Je sens que c’est dans la poitrine… ça me serre fort la poitrine… »

Observez bien toutes vos sensations, laissez faire, laissez-les prendre toute leur puissance, vous ne risquez rien du tout. Soyez vraiment rassuré sur ce point.

S’accrocher aux sensations, revenir encore et toujours à la question magique : « qu’est-ce que cela fait dans mon corps ? »

Si vous souhaitez accéder à d’autres vidéos gratuites, abonnez-vous ! En attendant si vous avez aimé cette vidéo, sur le fait d’être terrorisé par le regard des autres, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et rendez-vous la semaine prochaine. Dans la prochaine vidéo, je parlerai d’une difficulté tout à fait surprenante, mais qui peut aussi se produire dans le processus de libération de la méthode NERTI : l’absence de sensations. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Comments (3)

  1. Sylvain sly

    En voulant appliquer NERTI sur une situation j’ai eu la sensation de perdre le contrôle en étant submergé par mes sensations.
    Je pars d’une situation où j’ai ressenti une tension aux jambes en voyant ma nièce pleurer de colère. Pourtant je n’était q spectateur de cette scène. Donc je me dis je fais NERTI pour débloquer cette situation de tension.
    10min après je me met seul dans une chambre, assis sur le lit, avec des boulequiesse car les bruits externes sont perturbant. Je ressens des tremblements à mes jambes dès le début, je laisse évoluer… D’autres sensations arrivent… Au bout de 10 15min j’ai encore des sensations dont les tremblements. Malheureusement quelqu’un entre dans ma chambre et je suis interrompu donc j’ouvre les yeux.
    Je m’assois sur une chaise pour plus de confort et je repars avec l même scène initiale pour vérifier si j’ai encore des sensations. Ça repart pareil que la première séance mais les sensations s’amplifient petit à petit. Je me sens au bout d’une dizaine de minutes (pas de notion du temps réel) dans un état de semi trance hypnotique et je ressens ces tremblements de plus en plus forts. Là j’ai commencé à mentaliser et je me suis senti submerger avec une peur de ne plus pouvoir m’arrêter de trembler +impressions nausées, vertige, douleur tête et nuque… et que les sensations ne tombent jamais à zéro. J’ai essayé de lutter que ça diminue en intensité mais au bout de quelques minutes j’ai ouvert les yeux instinctivement. Mes jambes tremblaient encore et j’ai eu du mal à émerger dans le moment présent avec sensations de vertige.
    Ce qui est sur c’est de jauger le temps et de savoir quand s’arrêter ; aussi quand est ce que le processus est vraiment fini, quand il n’y a plus de sensations désagréables.

    Pouvez vous me donner votre avis sur la durée de la séance qui a largement dépassée 10min, sur les sensations très fortes donc dures à vivre si longtemps.

    1. Sylvain sly

      Du coup je suppose que je dois recommencer avec cette scène de départ car le travail n’a pas été fini ?
      Est ce q comme j’ai eu des sensations très fortes je dois aussi faire un NERTI sur la séance et ces sensations en elles mêmes?

    2. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Sylvain,

      Il faut que tu lâches prise plus.
      Tu ne crains rien, ce ne sont que des sensations. 🙂

      🙂
      Thomas

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *