Blog

Vaincre sa peur de l’avion sans monter dedans, c’est possible !

Vaincre sa peur de l’avion sans monter dedans, c’est possible !

Fini la peur de l’avion!

Peur de l’avion : La vaincre avec une séance à froid

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous ai expliqué pourquoi les problèmes latents, récurrents, comme la dépression ou la fatigue chronique, ne sont pas traitables efficacement par la méthode NERTI. Dans cette vidéo, je vous invite à découvrir la solution NERTI pour traiter un problème de réactivité émotionnelle « à froid », c’est à dire en dehors du moment où vous vivez cette hyperréactivité émotionnelle.

Pourquoi préférer la séance à froid à la séance à chaud pour traiter sa peur de l’avion ?

Vous pouvez traiter un problème à l’aide d’une séance à froid lorsqu’il est difficile de le faire à chaud en raison de la dangerosité des situations ou pour toutes autres raisons.

Dans ce cas, vous n’êtes pas en confrontation directe avec le problème. Si vous voulez travailler sur la peur de l’autoroute, il est préférable de le faire à froid, car il est dangereux de le faire à chaud, c’est-à-dire fermer les yeux tout en conduisant.

Ceci en va de même pour la peur de l’avion. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de remuer ce problème. Toutefois, il est préférable de le traiter avant de prendre l’avion plutôt que d’attendre d’être vraiment confronté à la situation.

Une séance à froid en toutes circonstances

Outre la peur de l’avion, vous pouvez faire de même avec la peur de parler en public.

De nombreuses situations sont à traiter à froid lorsque la confrontation à chaud n’est pas évidente, ou que vous aimeriez éviter d’avoir plus tard les mêmes réactions émotionnelles anormales que vous auriez pu avoir à certains moments.

Prenons par exemple une personne qui vous a fait une remarque. Vous avez mal pris cette remarque. Pour éviter d’en être encore blessé la prochaine fois, et pour nettoyer cette mémoire traumatique, il est conseillé de faire de la séance Nerti à froid.

Il est intéressant dans ce cas de pouvoir redéclencher à froid cette mémoire traumatique. Effectivement, l’idée lorsqu’on fait du nettoyage émotionnel avec NERTI, c’est de revivre la mémoire traumatique du cerveau reptilien. En d’autres mots, relancer cette mémoire traumatique pour la revivre à un autre moment, afin de faire comprendre au cerveau reptilien qu’il n’y a pas de mort à ce moment-là. Ainsi, il effacera cette mémoire traumatique pour vous libérer.

Je viens de vous expliquer ce qu’est le nettoyage émotionnel « à froid », à l’aide de l’exemple de la peur de l’avion, et à quel moment il est possible de l’utiliser. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis. Dans la prochaine vidéo, je vais aborder la première étape de ce nettoyage, c’est-à dire le choix de la situation de départ. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Comments (2)

  1. Céline Charette

    Bonjour Luc,
    Moi, en écoutant votre vidéo, je pensais que ça ne me concernait pas mais après quelques réflexions, je me suis dit ben quand j’avais 15 ans et que je suis montée dans un 747 pendant 5 heures de vol. Je n’ai pas du tout aimé ça. J’étais assis au milieu de l’avion et 2 heures après j’ai été malade. Et aujourd’hui le déclic vient de se faire. Moi et mon mari, voulions planifier un voyage pour son anniversaire. Mais inconsciemment, je pensais à ça que j’avais eu des hauts de coeur dans l’avion. Mais mon inconscient me dit que c’est pas grave, ça va bien aller… !! C’est vrai ou pas ???

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Céline,

      Tu peux tout à fait libérer ta peur de l’avions avec NERTI. 🙂

      🙂
      Thomas

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *