Blog

Phobies ça suffit : le monstre mental

Phobies ça suffit : le monstre mental

Phobies ça suffit : Êtes-vous l’esclave de votre monstre mental ?

Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI et dans la vidéo précédente, je vous ai donné le cinquième Piège à éviter pour vaincre ses peurs, phobies et réactions émotionnelles disproportionnées. Aujourd’hui nous allons découvrir le sixième : le monstre de votre imagination !

Se laisser partir dans l’imaginaire. Si on reste dans l’imaginaire,  on se trouve au niveau de la pensée. L’imaginaire, c’est la pensée. Le cerveau reptilien n’a pas d’imaginaire. Il a juste la perception bête, brutale des sensations.

Phobies et imagination, ce n’est pas bon !

Nathalie : Donc, si on commence à voir des images, des rêves, des métaphores, ce n’est pas bon ?

Luc : Cela signifie qu’on n’est pas encore au bon endroit. Il faut revenir et reporter son attention uniquement sur les sensations.

Je viens de vous donner le sixième piège à éviter afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de vos angoisses, phobies ou peurs incontrôlables : ne pas se laisser partir dans l’imaginaire. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la ou abonnez-vous et dans la prochaine vidéo nous partagerons le dernier gros piège à éviter peut-être le pire, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le suspens !

Phobies et monstres imaginaires à bannir. Utilisez vos propres moyens pour favoriser votre paix intérieure. NERTI vous permettra de gérer vos peurs les plus tordues, vous n’aggraverez plus les choses. En effet, vous verrez désormais les choses telles qu’elles sont.

Par exemple, vous voyez une souris passant sur le mur ou dans la cour, et vous vous imaginez déjà la suite : cette souris va sauter sur vous, et là, ça créé un énorme malaise chez vous. Seulement en pensant à cette hypothèse, vous avez réussi à vous invoquer une peur bleue. Grâce à la Méthode NERTi, vous n’en aurez plus peur, et vous la verrez simplement comme petit animal qui vit dans votre entourage. Magique, non ?

Prenez soin de vous et à bientôt sur http://nerti.fr

Phobies et imagination : c’est pas bon !

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *