Attaques paniques : Que dit votre corps ?
08/07/2016 2022-08-10 7:56Attaques paniques : Que dit votre corps ?
Attaques paniques : Que dit votre corps ?
Attaques paniques : Le secret du nettoyage émotionnel
Je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, je vous donnais des exercices pratiques de lâcher prise à faire tout simplement chez vous pour faciliter votre lâcher prise. Dans cet extrait, j’aborde aujourd’hui le deuxième point essentiel de la méthode NERTI pour lutter contre vos attaques paniques et vos phobies : la capacité à rester dans les sensations corporelles.
Attaques paniques : La capacité à rester dans les sensations corporelles
« Accueillez et acceptez ce que vous ressentez tel que vous le sentez. Entraînez-vous à exprimer ce que vous ressentez. »
Les questions essentielles à vous poser régulièrement sont : « Qu’est-ce que je sens dans mon corps ? » « Est-ce que j’ai mal ? »
Comme en sophrologie, vous pouvez vous entraîner à exprimer ce que vous ressentez. La sophrologie est un très bon complément de NERTI parce qu’on apprend à accueillir nos sensations et à les laisser faire telles qu’elles sont, qu’elles soient agréables ou non.
Lorsque vous vous réveillez le matin, demandez-vous comment vous vous sentez dans votre corps. Vous pouvez vous dire : « Je me sens bien, mais il y a un endroit qui me fait mal et des endroits qui sont sympas. » Quels sont-ils ? Quels sont les endroits qui sont désagréables ? Quels sont les endroits qui sont neutres ?
Accueillez aussi bien la neutralité que l’agrément et le désagrément. Observez et laissez faire. Plus vous êtes capable de faire ainsi, plus NERTI va se dérouler facilement et tranquillement. Moins vous êtes capable de vous laisser faire, plus la séance sera longue, pénible et difficile parce que le revécu, la mémoire traumatique est un ensemble de sensations qui s’enchaînent les unes derrière les autres, alors, si vous ne les laissez pas faire, vous risquez d’être bloqué vous ne serez pas en mesure de vous libérez de vos attaques paniques.
Travaillez votre capacité à rester dans les sensations corporelles !
Afin de mettre un terme à ces attaques paniques, sentez aussi bien les sensations que les non-sensations et travaillez votre capacité à rester dans les sensations corporelles.
Mais il existe aussi une perception dont on vous parle rarement qui est assez bizarre : la non sensation. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la avec tous vos amis, abonnez-vous et retrouvez-moi dans la prochaine vidéo ou je vous expliquerai ce que c’est que cette « non-sensation ». Prenez soin de vous et à bientôt sur : https://nerti.fr/
Aline
Merci pour vos précieux conseils car j’en ai énormément besoin après des traumatismes importants
Namasté
Aline
robert
Bonjour!
J’aimerais acheter le livre.
Est-ce possible en librairie?
Merci!
Bien à vous,
Anne Robert
Thomas Coach NERTI
Bonjour Robert,
Sur Amazon 🙂
🙂
maria mantellaho
Pas facile quand on’arrivé même pas à respirer , mai merci je vai faire un”effort