Blog

Crise d’angoisse : je veux retrouver une vie normale !

Crise d’angoisse : je veux retrouver une vie normale !

crise d’angoisse : c’est pas normal !

Ma vie était faite d’évitements et de fuites de la peur. Je savais que tout ce qui m’apportait de la peur j’allais le fuir. Quand j’avais une soirée par exemple qui était prévu sur Montpellier et je savais que j’allais passer par la place de la comédie qui est une place assez grande, j’avais tendance à faire en sorte de ne jamais passer sur cette place. Et si je savais que je devais y aller tout de suite ça montait dans les tours. Je savais que je n’allais pas être bien.Avant j’avais plus une distance avec les gens, à croire que c’était eux le problème, que c’était eux qui n’étaient pas agréables. Je me disais les gens sont tous comme cela. Jusqu’au jour ou je me suis rendu compte qu’en fait c’était moi qui était stressé donc ça rejaillissait sur les gens et cela faussait l’échange.

crise d’angoisse : je ne veux plus passer à côté de ma vie !

Plus ça allait plus les crises d’angoisse prenaient de l’ampleur plus j’avais une vie, entre guillemets “de merde”. J’adore tout ce qui est Week-end avec les amis, partir à la plage ou à la montagne. C’était des trucs que je ne faisais pas trop parce que je savais que je n’allais pas être à l’aise. Alors oui j’aimais bien cela mais je savais que le week-end n’allait pas être super agréable parce que j’allais être accaparé en fait par mes crises d’angoisses, par mon mal-être. Donc c’était des trucs que j’avais tendance à ne pas faire. Ma zone de confort c’était être chez moi confiné et pas trop sortir.

crise d’angoisse : je ne pensais pas trouver un jour la solution !

J’avais été voir plusieurs psychothérapeutes ou chaque fois oui je faisais quelques progrès, mais c’était jamais vraiment efficace. Et en fait je suis allé voir Luc parce que la méthode NERTI, c’est la seule qui permet de dissocier la sensation de la situation. Et c’est là que j’ai commencé à voir les changements. Changement des fois assez surprenants car en travaillant sur un problème que j’avais, et bien en fait ça rayonnait sur pleins d’autres aspects de ma vie. Alors on dit toujours, il faut penser à autre chose si t’es pas bien, alors que le but de NERTI c’est de faire remonter toutes ses émotions, et une fois que tu les a acceptées, vécues, elles ont exprimé, moi je le vois comme ça, elles ont exprimé ce qu’elles avaient à exprimer, elles sont passées et cela n’existe plus chez toi. En tous cas mon état d’esprit d’aujourd’hui, je pense qu’il rayonne autour de moi. Je pense que j’apporte pas mal. C’est pas me vanter ou quoi que ce soit. Je pense que ce côté posé et ce côté beaucoup plus positif que j’ai dans la vie. En fait, je suis passé d’un état où j’étais limite dépressif angoissé de la vie à un état où je suis totalement optimiste et pour moi, c’est une révolution de pouvoir faire ce que j’ai envie de faire et vivre ce que j’ai envie de vivre et ne pas me poser de questions. Et c’est que le début.

crise d’angoisse : comment j’ai retrouvé une vie normale

Retrouver d’autres témoignages ou d’autres vidéos gratuites qui expliquent ce qu’est la méthode NERTI en cliquant : http://nerti.fr

Comments (4)

  1. Ok

  2. armelle

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre article je vais le lire car je suis très intéressée et besoin actuellement , je vais bien le lire , comprendre et mettre en application et je vous en direz quoi .

    Cordialement Armelle

  3. Rey

    J ai mes crise d angoisse l’ osque je panses a mon homosexualité qui me rend malheure. Avec ma plus grande confiance Jean Louis

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Rey,

      Tu peux nettoyer ces crises d’angoisse pour vivre plus confortablement.
      Plus d’informations sur http://www.nerti.fr en t’inscrivant aux vidéos 🙂

      🙂
      Thomas

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *