Eliane à dépassé les blocages liés à son hyper sensibilité et grâce à NERTI elle a su en faire une force. Elle témoigne de cette expérience :

Luc GEIGER : Bonjour Eliane !

ELIANE : Bonjour Luc !

Luc GEIGER : ravi de t’accueillir aujourd’hui. Tu nous appels des Vosges et tu me disais que tu t’es cherchée depuis plusieurs années et tu voulais partager sur ce que cela a changé pour toi, dans ta vie. Je t’écoute.

ELIANE : Cela fait plusieurs années que je me cherche parce que j’ai toujours eu le sentiment de vivre à côté de ma vie. De ne pas être moi-même de ne pas vivre ou concrétiser mes projets, par manque de confiance en moi. Je ne me sentais pas dans une posture d’alignement. Cela fait une dizaines d’années que je travaille avec différentes méthode comme : écoute ton corps, les 5 blessures de Liz Bourbeau, Guérir l’enfant intérieur etc… Cela fait des années que je pratique cela. L’auto hypnose, l’EFT, l’encrage, la méditation etc… Il me manquait toutefois un élément pour aller plus loin et pour sentir ce projet se concrétiser à l’intérieur de moi. J’ai cherché longtemps et NERTI est arrivé comme le graal. C’est ce qui m’a permis de booster, de faire éclater au grand jour ce qu’il y avait en moi. J’ai quitté il y a un an un travail qui ne me correspondait pas vraiment. Le rythme et les relations toxiques dans un service administratif ne me correspondaient plus. Je ne trouvais pas ma place, j’avais toujours le sentiment d’être la où je ne devais pas. Alors quand je dis le graal c’est vraiment cela car j’incarne maintenant ce que j’ai envie. NERTI m’a permis de régler un paradoxe qui était très important chez moi : j’ai une hypersensibilité, j’ai découvert que j’avais du magnétisme il y a quelques années. Je me suis plus ancré avec le magnétisme mais cela ne suffisait pas. J’avais la connexion avec la terre, la connexion cosmique ou  la connexion universelle avec le reiki, qui est une technique d’auto guérison naturelle par imposition des mains. Tout cela je l’avais mais il me manquait un ressenti de ce que j’étais vraiment, ce que NERTI m’a apporté en quelques mois. Donc je tiens à te remercier vraiment ! Et je tiens à remercier autant la personne que la méthode parce qu’avant tout il y a une rencontre et à travers toi, ce que tu dégages, et le contenu du livre qui m’a permis dès le lendemain de faire un atelier conférence sans être stressée alors que pour moi prendre la parole en public c’est des tremblements, et limite pas possible. Je me suis lancé ce défi…

Luc GEIGER : tu as réussi à faire le travail rien qu’avec la lecture du livre ? Cela me fait plaisir car l’objectif que j’avais en écrivant ce livre c’est que les gens puissent directement l’utiliser !

ELIANE : d’ailleurs j’avais eu un extrait de ce livre par mail avant de faire la formation. Quand j’ai lu cela j’étais toute excitée en me disant : « c’est pas possible, c’est cela qu’il me faut ! J’ai appelé ma mère en disant : « Devines quoi, j’ai enfin trouvé !  Cette fameuse hyper sensibilité qui sonnait comme un reproche et bien non : je vais enfin pouvoir profiter de mon hyper sensibilité et nettoyer mes hyper réactivités !

Luc GEIGER : c’est génial ce que tu me dis parce que souvent les gens me disent : est-ce qu’on va perdre notre sensibilité ? Qu’en dis-tu, toi ?

Résoudre son hyper sensibilité implique-t-il de perdre sa sensibilité ?

ELIANE : Ce que j’en dis, je vais te donner un exemple probant. A travers le Reiki j’ai beaucoup de ressentis comme le magnétisme. J’ai du faire des changements au niveau de ma maison car il y avait beaucoup de choses qui ne me correspondaient pas, des zones pathogènes dans le sol. Autant de choses dont je suis sensible et qui me font du mal. Maintenant j’ai beaucoup plus de ressentis et lorsque je fais un soin, la personne aussi. Donc depuis NERTI il y a quelque chose qui s’est passé.

Luc GEIGER : l’hyper sensibilité ne peux pas s’exprimer tant qu’on est en lutte contre nous-même. Quand tu libères cette mémoire traumatique tu peux laisser vivre ton hyper sensibilité naturelle sans en avoir peur.

ELIANE : Avant j’essayais de cacher mon hyper sensibilité parce que je pleurais facilement, je perdais mes moyens. Le moindre bruit trop important je me sentais mal, j’étais noyé sous mon hyper sensibilité.

Luc GEIGER : Donc tu gardes ton hyper sensibilité mais sans être débordée par elle ?

ELIANE : non seulement je ne suis pas débordée par elle mais cela m’apporte beaucoup. Il y a des messages que je reçois auxquels auparavant je ne prêtais pas attention et maintenant j’y prête attention parce qu’ils s’imprègnent dans mon corps, ce qui n’était pas le cas avant. Il y a peu le copain de ma fille ne pouvait pas retourner au Canada à cause de problèmes de papiers, avec la douane, l’ambassade etc… Il est venu plusieurs jours à la maison, on en a parlé, j’ai fais un soin et je lui ai dis je sens que cela va se débloquer. Et deux jours après il est allé à Paris à l’ambassade, il a rencontré toutes les personnes qu’il fallait pour que cela se débloque et il a ressenti aussi à l’intérieur de lui que ce dont on avait parlé, le soin que je lui avais fait avait débloqué quelque chose. Et la veille de recevoir un mail de lui, j’ai dis à mon mari : c’est bon c’est fait c’est débloqué. Le lendemain sur ma messagerie j’avais la confirmation que c’était débloqué. Et cela avant je ne l’aurais pas entendu parce que je serais restée focalisée sur l’hyper sensibilité m’apportant du négatif. On peux aussi aller bien au delà de ça. Par rapport à la physique quantique : je suis en formation en ce moment qui parle de physique quantique et de neurosciences. L’approche neurocognitive du docteur Jacques FRADIN, il y a tellement de choses au niveau du cerveau qu’on découvre en ce moment ! C’est génial comme les scientifiques on pu le démontrer la matière et l’esprit se rejoignent ce que je ressens vraiment aujourd’hui parce que tous les messages qui me reviennent et que je sens dans mon corps me prouvent qu’il n’y a pas de limites. Quand on se mets en phase avec une personne on peut ressentir ce qu’elle ressent. La j’en suis au tout début et je sens que cela va exploser !

Comment NERTI aide à résoudre son hyper sensibilité ?

Luc GEIGER : c’est de l’ordre du spirituel ce que tu dis. Pourtant le travail de NERTI est pourtant très matériel, concret, presque brut de décoffrage !

ELIANE : Exactement et c’est ce qui m’a le plus surpris. On départ je me suis dis : « cela va se passer au niveau du corps, point ! » Mais plus j’avance plus cela m’émerveille !

Luc GEIGER : en fait pour toi le blocage était au niveau du corps et cela t’ouvre tout le reste !

ELIANE : Cela m’ouvre tout le reste, oui ! D’ailleurs de part mon éducation le corps était taboue. J’ai été élevé par des religieuses. J’avais un rapport au corps difficile et j’avais beaucoup de blocages par rapport à mon hyper sensibilité et cela formait des nœuds à l’intérieur ! Maintenant que NERTI a débloqué tout cela, je n’ai plus du tout la même image ! Avant mon corps me trahissait toujours ! Quand j’étais dans une situation difficile je tremblais, je rougissais, je me sentais mal, je ne pouvais pas être bien avec mon corps ! Ce n’est plus un barrage désormais et je peux passer à un niveau spirituel.

Luc GEIGER : dans le sens d’être aligné avec toi-même et avec ta mission de vie.

ELIANE : entièrement, tout à fait ! Et puis je vois quelque chose d’encore plus important. Le message que je vois c’est qu’il y a besoin d’humains dans notre monde industriel qui apportent des choses comme cela sur un plateau, c’est un graal ! Au départ on peut penser que ce n’est pas grand chose ce travail au niveau du corps mais en fait c’est bien plus que cela ! Vraiment c’est un partage du corps. Je me dis que si on peut faire un tel nettoyage et accéder ensuite à la conscience. Parce que ce nettoyage du corps fait qu’on accède bien plus facilement à un état de conscience, de pleine conscience qui nous relie tous.

Luc GEIGER : cela me touche énormément ce que tu dis parce que c’est mon rêve aussi de faire qu’un maximum de gens puissent se libérer et vivre leur vraie vie. Etre véritablement eux-mêmes.

Dépasser son hyper sensibilité pour savourer l'émotion
Dépasser son hyper sensibilité pour savourer l’émotion

ELIANE : ta méthode est peut-être la pour activer l’arrivée du nouveau monde. Un monde dans lequel chacun puisse accéder au sens de la spiritualité. Il ne sert à rien de chercher le bonheur à l’extérieur par l’achat d’une nouvelle voiture etc… Tout est à l’intérieur, dans notre corps. Notre corps est une boite de magie et je te remercie d’avoir été le magicien qui m’a aidé à ouvrir cette boite !

Luc GEIGER : merci beaucoup. Je suis très touché par ce que tu partages.

ELIANE : j’avais besoin de faire ce témoignage et de partager cela. Il me faut toujours un temps d’intégration et de prise de conscience et de jour en jour je vois l’amélioration de ma vie. Je voie que les limites que j’avais avant et qui m’empêchaient par exemple de présenter mon travail, sont repoussées. J’ai fait un forum des métiers le mois dernier. Bientôt je vais aller présenter ce que je fais dans une crèche, des écoles etc.. ; Moi je rêve que les élèves découvrent l’EFT par exemple parce qu’on ne peux pas faire NERTI avant 7 ans. Faire découvrir aux institutions la base pour changer le monde !

Luc GEIGER : c’est le grand rêve !

ELIANE : Mais chacun à son niveau peut participer à changer ce monde !

Luc GEIGER : Merci Eliane. Merci beaucoup. Pour ceux qui nous regardent si vous souhaitez également accéder à cette liberté dont parle Eliane. A laisser vivre le vrai vous-même avec toute la dimension que cela implique, allez voir les vidéos sur : http/nerti.fr. et si vous voulez vous inscrire à la formation il y a régulièrement des sessions qui s’ouvrent !

ELIANE : j’ai juste envie de rajouter une chose : j’ai écrit sur un flyer en début d’année : qu’est-ce qu’il y a de plus important pour ne pas mettre en premier votre qualité de vie et celle de ceux que vous aimez ?

Luc GEIGER : le but c’est d’être bien et de faire du bien autour de soi et cela passe en premier par soi. C’est quand on est bien que l’on peut être bien avec les autres ! C’est un beau mot pour la fin, merci beaucoup Eliane.

ELIANE : merci.

    4 replies to "hyper sensibilité : comment en faire une force ?"

    • salle de sport lille

      Bonjour,
      Excellent article ça me fait extrêmement plaisir de lire, merci pour le partage

    • Clémence Godbout

      Bravo! Excellent temoignage d’espoir s’ appliquant a tous ceux qui veulent chemineme t et croissance corporelle, emotionnelle etc…

    • Denis Poirier

      Bonjour Luc!
      En écoutant ce video, j’ai appris que tu avais un livre expliquant ta
      method. Ou peut-on se le procurer? Car mon garcon pourrait peut être en bénéficier.
      Car il vit de fortes angoisses par moment. En passant, merci pour tout ce que tu fais pour aider les gens à mieux vivre leur vie.

      Denis Poirier

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"