NERTI sur M6

NERTI sur M6

Voici l’émission de M6 dans laquelle je libère une jeune fille de sa phobie de vomir.
Bonne lecture
Luc Geiger

Pour devenir libre d'être vous-même,

découvrez les vidéos de présentation de la méthode NERTI

48 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Rossierrépondre
8 août 2020 à 14h27

Bonjour M. Geiger,
je vous remercie pour votre livre. Ça fait une dizaine d’années que je pratique l’hypnose. Je pratique comme vous mais sans avoir lu votre livre. Et l’autre jour je me disais j’aimerais avoir confirmation que ma manière de faire est aussi vécu par d’autre thérapeutes. Et voilà que je tombe sur votre livre La Solution NERTI….
J’adore savoir que nous sommes plusieurs à donner du bonheur au gens de cette manière… En lisant votre livre ça m’a réconfortée dans ma pratique…ligne après ligne, des descriptions de séances et des commentaires qui correspondent à mon vécu…Je suis trop heureuse de savoir que oui c’est normale que ça passe si bien et si vite… Je dois avouer que je ne pouvez pas partager mes thérapies avec d’autres thérapeutes… et maintenant j’ai vous. Votre livre m’a également donné les réponses de toutes les séances … ou j’avais pas assez bien fait le “verrou” et autres… donc merci de me redonner le fil rouge… c’est tellement logique… Trop bien. Merci à vous de partager avec tout le monde. J’ai une école de formation de massothérapeutes et j’essaie de délivrer le message de bienveillance et de NERTI à mes élèves. Amitiés et bonne continuation Isabelle

Sabinerépondre
17 mai 2020 à 14h29

Est ce que votre méthode nerti peut fonctionner pour une personne qui a des tocs ( sur les étiquettes) ?
Merci de votre réponse

Roselyne PROUSTrépondre
19 mai 2020 à 8h16
– En réponse à: Sabine

Bonjour Sabine,
La seule pratique de NERTI ne sera pas suffisante pour vous débarrasser des TOCS. En effet le TOC, quand il ancré, est auto-alimenté et n’a plus besoin du traumatisme initial pour continuer à perdurer. Le nettoyage émotionnel NERTI devra absolument être accompagné d’un travail cognitivo-comportemental avec un thérapeute expérimenté pour espérer obtenir un résultat réel et durable.
Prenez soin de vous.
Rose, Assistante de Luc Geiger.

Théorépondre
20 septembre 2019 à 14h09

Bonjour,
Je souffre d’une genre d’agoraphobie depuis 2 mois, et je cherche désespérément une solution, j’ai vu les 3 premières vidéos sur 4 gratuites, et j’ai quelques questions.
Dans la troisième vidéo, on nous parle d’une formation en 8 modules, mais est-elle utile à mon problème d’agoraphobie, où la trouver et est-elle payante?
De plus dans la seconde vidéo on nous parle de la bonne approche du nettoyage émotionnel, où il faut se concentrer sur les sensations, alors faut-il que je le fasse en dehors de chez moi en situation angoissante, où alors je peut rester chez moi et simplement imaginer les sensations, et cette pratique est-elle à recommencer plusieurs fois?
Merci pour tout, Luc me remet un peu d’espoir car cela commence à devenir très compliqué.
Merci d’avance pour votre réponse.

Roselyne PROUSTrépondre
26 septembre 2019 à 8h20
– En réponse à: Théo

Bonjour Théo,
La méthode NERTI pourra effectivement vous aider à sortir de l’agoraphobie.
Pour travailler sur vous-même, seul le niveau de Technicien Auto-Nerti vous sera utile. Il comprend 5 modules de formation. Ce niveau permet d’aller jusqu’aux libérations émotionnelles dites “à chaud” c’est à dire pouvant être dépassées en s’y confrontant directement de façon spontanée, différée ou programmée.Tout vous sera expliqué lors de la formation.
Nous vous envoyons à votre adresse email toutes les informations pour vous inscrire à la formation NERTI.
A bientôt !
Prenez soin de vous.
Rose, Assistante de Luc Geiger

Nicolasrépondre
10 septembre 2019 à 21h12

Bonjour,
Avez-vous une expérience positive dans le cadre de phobie alimentaire chez des enfants (11 ans) ?
Merci

Roselyne PROUSTrépondre
16 septembre 2019 à 7h58
– En réponse à: Nicolas

Bonjour Nicolas,
NERTI peut se pratiquer chez les enfants à partir de 7 ans (selon leur maturité) et fonctionne très bien car les habitudes induites par la charge émotionnelle ont été moins souvent répétées et alors moins profondément ancrées qu’elles ne peuvent l’être chez les adultes.
Il faut simplement que l’enfant soit demandeur pour la séance et qu’il soit suffisamment mature pour être en contact avec ses sensations.
Nous avons déjà constaté de nombreux résultats positifs concernant la phobie alimentaire.
Prenez soin de vous. Rose, Assistante de Luc Geiger

Wilfridrépondre
15 avril 2019 à 15h17

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est une phobie, mais j’ai un problème qui m’empoisonne l’existence.
En ce moment, je cherche du travail, et avant chaque entretien d’embauche, je ne dors pas la nuit, je suis dans un État de stress très poussé.
Pendant l’entretien, je suis incapable de réfléchir, mon cerveau est comme bloqué.
Il m’arrive même de faire le trajet jusqu’au lieu de l’entretien puis de faire demi tout.
Est ce que Nerti peut m’aider sur ce point?
Je n’ai jamais consulté personne jusque-là.

Roselyne PROUSTrépondre
16 avril 2019 à 7h59
– En réponse à: Wilfrid

Bonjour John,
Je comprends votre état de stress avant et pendant un entretien d’embauche. NERTI peut vous libérer efficacement, rapidement et définitivement de toutes vos peurs et angoisses afin que vous développiez votre confiance en vous et en votre réussite. La formation Auto-Nerti “en ligne” vous permet d’apprendre la méthode par vous-même et de faire vos propres libérations, tout en bénéficiant d’un accompagnement individuel par nos coachs. Une fois cette méthode acquise, vous pourrez l’utiliser de façon autonome, à tout moment dans votre vie !
Prenez soin de vous. Rose, Assistante de Luc Geiger.

Dominique Chapperépondre
14 décembre 2018 à 13h35

Bonjour
Avez vous des praticiens de votre méthode et formateur sur la région Bourgogne et sur Dijon en particulier?

Roselyne PROUSTrépondre
15 décembre 2018 à 7h38
– En réponse à: Dominique Chappe

Bonjour Dominique,

Voici la carte officielle des Maîtres-praticiens NERTI : Cliquez ICI : https://nerti.fr/blog/carte-des-maitres-praticiens-nerti/
Seules les personnes se trouvant inscrites sur cette liste ont suivi avec succès la formation qualifiante de Maître-Praticien de la méthode NERTI dont le concepteur est Mr Luc GEIGER et sont certifiées compétentes à l’accompagnement des personnes dans leur libération émotionnelle en utilisant cette méthode.

J’attire votre attention sur le fait que Luc Geiger a créé la formation NERTI “en ligne” qui permet d’apprendre et d’utiliser la méthode en toute autonomie, tout au long de votre vie, sans faire appel à un praticien.

Cette formation comprend un accompagnement individuel par nos coachs qui aident les stagiaires à faire leurs propres libérations puis à pratiquer la méthode par eux-mêmes.

Prenez soin de vous. Rose, Assistante de Luc Geiger

Pillienrépondre
6 septembre 2018 à 21h36

Bonjour,
Je n arrive plus a conduire hors de ma ville c est assez pénalisant dans mon travail ainsi que dans ma vie personnelle !
Je souhaiterais savoir où sont pratiquées les séances de Luc geiger
Je vous remercie

Roselyne PROUSTrépondre
10 septembre 2018 à 17h18
– En réponse à: Pillien

Bonsoir Johanna,

En raison de son agenda chargé, Luc ne peut plus prendre de clients en rendez-vous. C’est la raison pour laquelle il a créé la formation NERTI “en ligne” qui lui permet d’aider beaucoup plus de personnes.

Cette formation vous permet d’apprendre la méthode par vous-même et de faire vos propres libérations, tout en bénéficiant d’un accompagnement individuel par nos coachs qui vous guident et vous conseillent. Une fois cette méthode acquise, vous pourrez l’utiliser de façon autonome, tout au long de votre vie et notamment pour vous libérer de votre peur de conduire dans un premier temps.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à visionner les 4 vidéos gratuites de présentation de la méthode NERTI. Merci de cliquer sur le lien suivant ou de le copier/coller : http://serene.ontraport.com/c/s/5Gx/6aTJT/z/U5c/Bwt/61LEnF/v9j8qkXJtg/P/P

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi prendre contact avec notre service clientèle NERTI par email à l’adresse : [email protected]

A bientôt !

Prenez soin de vous.

Rose, Assistante de Luc Geiger

Sandrarépondre
5 juillet 2018 à 14h22

Bonjour,

Je voudrais recevoir ,l’accès a l’atelier gratuit , comment puis-je faire , quand je remplie la case ‘ E-mail et Nom ” cela tourne en boucle et rien ne se passe.

Merci

Sandra

Roselyne PROUSTrépondre
5 juillet 2018 à 14h47
– En réponse à: Sandra

Bonjour Sandra,
Pour découvrir la méthode NERTI, je vous invite à regarder la série de vidéos suivantes que Luc Geiger vient de réaliser. Merci de cliquer sur le lien suivant ou de le copier/coller dans votre barre de navigation : https://www.nerti.info/inscription-serie/
Bienvenue dans l’aventure NERTI et à bientôt !
Rose, Assistante de Luc Geiger

Linetterépondre
17 mars 2018 à 20h16

Bonjour
J’ai la phobie de conduire sur l’autoroute, parfois également sur routes départementales, la phobie de parler ou lire en public (la plus incontrôlable), de vomir mais celle-ci j’arrive à gérer (par instinct de survie je pense , car pas le choix lorsque les vomissements arrivent ), et je souffre d’une peur de séparation qui se traduit par de la jalousie . Est-ce que cette méthode est faite pour moi?
Merci

Roselyne PROUSTrépondre
24 mars 2018 à 7h19
– En réponse à: Linette

Bonjour Linette,
Toutes ces peurs et ces phobies qui vous empoisonnent la vie peuvent disparaître rapidement si leurs racines traumatiques sont supprimées. NERTI va vous permettre de réparer votre système émotionnel et de retrouver ainsi une vie plus sereine. Cette méthode est faite pour vous !
A bientôt ! Prenez soin de vous.
Rose, Assistante de Luc Geiger.

brucerépondre
19 septembre 2017 à 11h56

Nerti est-il efficace contre la phobie de conduire sur un pont ? Merci

Luc GEIGERrépondre
21 septembre 2017 à 11h51
– En réponse à: bruce

Bonjour Bruce,
OUI, tout à fait !
Nous avons plusieurs stagiaires de la formation en ligne qui se sont libérés de la phobie des hauteurs dont celles de conduire sur les ponts.
Prends soin de toi
Luc

Marierépondre
3 septembre 2017 à 15h31

J’ai peur des chats est ce que votre méthode fonctionne pour cette peur

Thomas Coach NERTIrépondre
8 septembre 2017 à 9h21
– En réponse à: Marie

Bonjour Marie,

Oui, absolument.
C’est une phobie comme une autre. 🙂

Prends soin de toi,
Thomas – Coach NERTI

Julienrépondre
31 octobre 2016 à 21h12

Merci pour cette vidéo. Je suis content pour Camille. Par contre ses 2 parents sont tellement à l’ouest, c’est vraiment exaspérant.

FORTELrépondre
17 octobre 2016 à 16h04

Bonjour,
Mon fils de 7 ans, qui suite à un vomissement au mois de juillet , a développé une phobie de vomir qui l’handicape, l’angoisse et disons le, lui pourrie la vie !
Est-il possible de faire pratiquer NERTI un enfant si jeune ?

Thomas Coach NERTIrépondre
21 octobre 2016 à 17h01
– En réponse à: FORTEL

Bonjour Fortel,

Oui, c’est possible. On peut commencer à 7/8 ans en moyenne. 🙂

Sabinerépondre
16 juillet 2016 à 14h48

Bonjour, ma maman souffre de sensations de mouvements permanents dans les jambes (comme si ses jambes énergétiques marchaient sans cesse) depuis 4 ans. Physiquement, ça ne se voit pas. Néanmoins, depuis 6 mois s’est ajouté un mouvement physique continu de son pied droit qui va d’avant en arrière. La méthode Nerti peut-elle l’aider? Les médecins, neurologues et thérapeutes consultés n’y comprennent rien et sont impuissants à la soigner.
Merci

Thomas Coach NERTIrépondre
7 août 2016 à 10h22
– En réponse à: Sabine

Bonjour Sabine,

Malheureusement NERTI n’est pas adapté pour votre maman.

🙂

Elisabethrépondre
21 octobre 2016 à 0h31
– En réponse à: Sabine

Bonsoir Sabine,

Comprenez ma démarche envers vous, ce n’est pas pour vendre ou faire de la publicité!! J’ai tout juste entendue parler du “Powerstrip” et suis en train de tester son efficacité sur moi-même. Et en cherchant sur le net j’ai entendu le récit d’un homme qui souffre “des jambes sans repos” depuis 6 ans comme votre maman (ça doit être dure dure à vivre!)sans jamais trouver de l’aide auprès de médecins, spécialistes. Il à utiliser ces Powerstrips et à guéri. Je ne sais plus, dans quel vidéo était son témoignage, dsl. Si vous tapez Powerstrip dans le moteur de recherche vous allez trouver beaucoup des vidéos etc. Peut-être cela faut le coup de voir , il y a des témoignages miraculeuses… Le patch se colle sur la peau simplement et ne contient pas des substances chimiques. Pour ma part je peux confirmer l’accélération visible des deux plaies, non-guéris depuis 4 mois, ainsi que disparation des douleurs de dos et un bien-être général, moins de fatigue aussi – ceci après à peine 1 semaine. Voilà. Je souhaite le meilleur pour votre maman! Cordialement, Elisabeth

DENIZOTrépondre
1 juillet 2016 à 8h31

Bonjour, à la suite du décès d’un de mes proches j’ai de l’anxiété, crise de panique et insomnie est ce que la méthode peut faire quelque chose pour moi? Si oui comment acheter livre ou vidéo?
Merci

Thomas Coach NERTIrépondre
5 juillet 2016 à 21h34
– En réponse à: DENIZOT

Bonjour,

Inscrivez-vous aux vidéos d’informations ici : https://www.nerti.fr

Belle soirée à vous 🙂

lowagierépondre
14 juin 2016 à 17h24

Bonjour

je suis sophrologue diplômée, praticienne en cohérence cardiaque et je désire me former à la méthode NERTI (Paris)
Qui puis je contacter merci

Thomas Coach NERTIrépondre
16 juin 2016 à 14h17
– En réponse à: lowagie

Bonjour,

Toutes les informations se trouvent les vidéos gratuites d’information, à l’accueil. 🙂

Il faut s’inscrire à la suite de vidéos 🙂

🙂
Thomas

Yannickrépondre
12 juin 2016 à 11h10

Bonjour,
Je cherche un thérapeute certifié Nerti sur Toulouse.
J’ai trouvé le nom de Julien Pignon.
Pouvez-vous me confirmer qu’il a bien suivi votre cursus de formation ?
Je ne le trouve pas sur votre carte. Est-elle à jour ?
Merci d’avance.

Thomas Coach NERTIrépondre
13 juin 2016 à 15h15
– En réponse à: Yannick

Bonjour Yannick,

Luc recommande en premier lieu la formation à l’autonomie en ligne qu’il a mise au point.
Voici les vidéos d’informations : https://www.nerti.fr

Julien Pignon est certifié Praticien, mais pas Maître-praticien.

Passe une belle journée 🙂

Thomas

Yannickrépondre
14 juin 2016 à 20h38
– En réponse à: Thomas Coach NERTI

Bonjour et merci pour votre réponse.
Quelle différence y a-t-il entre un Praticien et un Maître Praticien ?
Si les formations en autonomie peuvent donner des résultats, est-ce si important qu’il ne le soit pas ?
Auriez-vous les coordonnées d’un autre thérapeute du côté de Toulouse ?
Merci d’avance et bonne soirée.

Thomas Coach NERTIrépondre
16 juin 2016 à 14h18
– En réponse à: Yannick

Bonjour Yannick,

Il n’y a pas de maître praticien sur Toulouse pour le moment.
Un maître praticien peut travailler à froid, en cabinet (hors situation gênante) tandis qu’un praticien travaille uniquement à chaud, quand la réactivité se présente de manière spontanée, ou directement en confrontation.

🙂
Thomas

Laetitiarépondre
14 juin 2017 à 15h43
– En réponse à: Thomas Coach NERTI

Bonjour Thomas,
Pouvez-vous svp détailler un plus. Je ne comprend pas bien “à chaud” et “à froid” ? Vous voulez dire que le praticien peut traiter seulement les cas aigues ou les symptômes sont très présents et le maître praticien pour les symptômes plus profonds, vicieusement cachés voire non reconnus par le patient?
Merci pour votre éclaircissement

Thomas Coach NERTIrépondre
15 juin 2017 à 13h01
– En réponse à: Laetitia

Bonjour Laeticia,

En fait seul le maître praticien peut travailler sur n’importe quelle réactivité.
Le praticien ne pourra travailler que lorsque la personne est spontanément en émotion. Le maitre-praticien n’a pas besoin de l’émotion au présent, il peut accéder à la mémoire par un autre moyen.

🙂
Thomas

jenniferrépondre
1 mai 2016 à 16h03

Bonjour !

Super intéressant…
on voit bien que la jeune fille a reconnu la nature de sa phobie…= spécifique

en parallèle, l’exaspération résiduelle par rapport à sa mère est là…
😉

jenniferrépondre
1 mai 2016 à 16h05
– En réponse à: jennifer

non libérée de sa maman…

si je puis-dire………….

ça me laisse songeuse….

Merci pour ce partage encourageant……..
Car bien que je n’ai pas la phobie spécifique de cette jeune fille.. je me retrouve un peu en elle….. / relation parentale

Chantalrépondre
17 avril 2016 à 8h32

Il y a t il une liste des coach NERTI en France. Merci

Thomas Coach NERTIrépondre
24 avril 2016 à 9h45
– En réponse à: Chantal

Bonjour Chantal,

Oui, il y a une carte sur ce site 🙂

🙂
Thomas

LEFEVRE CATHERINErépondre
16 mars 2016 à 23h00

Bonsoir,
J’ai écouté votre vidéo hier qui expique votre méthode. Je voudrais savoir si elle peut soigner la spasmophilie. Mes symptomes sont : anxiété, nervosité, irritabilité, tachycardie, sensation d’étranglements comme si une main vous étranglait de l’intérieur (cage toracique serrée, boule dans la gorge et l’estomac etc…)

Thomas Coach NERTIrépondre
14 avril 2016 à 6h04
– En réponse à: LEFEVRE CATHERINE

Bonjour Catherine,

C’est possible, mais c’est difficile du fait de la généralisation du trouble.
Je recommande de commencer par consulter un sophrologue, puis quand il y a un mieux être, passer au nettoyage.

🙂
Thomas

Véro Prépondre
23 février 2016 à 21h09

Bonjour,

Est- ce qu’il y a des thérapeutes qui pratique la méthode Nerti en Belgique? Merci pour votre réponse

Thomas Coach NERTIrépondre
13 avril 2016 à 18h55
– En réponse à: Véro P

Bonjour Véro,

Non, pas pour le moment 🙂

🙂
Thomas

Vicky l’abrisrépondre
7 avril 2015 à 4h22

jaimerait savoir si vous venez a quebec pour faire des conférence ? Si oui cest tu possible que vous me contacter merci

Luc GEIGERrépondre
29 avril 2015 à 7h36
– En réponse à: Vicky l'abris

Bonjour Vicky,
Non ,désolé, ce n’est pas prévu
Prends soin de toi
Luc

Publier une réponse