Parfois, vous mettez de côté certaines idées ou certains projets car vous avez peur ! Mais pourquoi remettre au lendemain ce que vous pouvez déjà faire aujourd’hui ? Parce que vous ne vous rendez pas compte que vous en êtes tout à fait capable ! A cause de quoi ? LA PEUR ! Peur de ne pas y arriver, peur de l’échec… Et je vous garantis que si vous travaillez sur ces craintes et que vous les dissipez, vous avancerez et retrouverez une vie normale !

peur de l'échec

Je vais répondre à Alain qui nous demande comment travailler sur la peur de l’échec, sur la peur de réussir, mais aussi la peur de faire une séance NERTI et de ne pas y arriver.

Retrouver une vie normale sans peur de l’échec

En fait, ce qui est efficace, c’est de se rendre compte, que la peur va être si forte qu’elle va vous bloquer dans vos mouvements, vos actions et vous empêcher de vivre normalement. Au moment où cette peur s’exprime clairement, c’est à ce moment-là qu’il faut faire NERTI à chaud. Ainsi, vous ne serez plus limité face à des situations délicates et retrouverez sans doute une vie équilibrée.

Car, il faut le reconnaître, c’est assez compliqué de conserver une vie sociale normale lorsque la moindre attaque panique vous oblige à vous mettre en retrait… Je sais que vous êtes d’accord avec moi.

Ne pas baisser les bras. Jamais.

Encore une fois, c’est important d’essayer, de réessayer et d’essayer encore ! Et si vous avez peur de rater, et bien agissez sur cette peur ! Il n’y a rien de mieux pour vous prouver que vous êtes capable et réussir.

En fait, c’est comme si vous marchiez et d’un coup, vous tombez. Imaginez vous en train de chuter au ralenti, vous allez avoir le temps d’avoir peur et vous en prenez conscience. C’est à ce moment-là précis qu’il faut songer à comment se relever. C’est là qu’il faut réagir !

Si vous avez peur d’échouer, alors vous aurez bien du mal à avancer. La chose la plus importante à faire dans ce cas est de ne pas baisser les bras, ne pas vous retrancher dans votre zone de confort. Essayez autant de fois que nécessaire sans vous décourager et sans avoir l’idée d’abandonner.

Plus important encore, vous devez absolument essayer de maintenir une vie sociale normale. Fréquenter d’autres personnes soucieuses de réussir pourra également constituer une belle motivation. Ne vous laissez pas emporter par la peur et réessayez autant de fois que nécessaire. Relevez-vous si vous tombez et continuez d’avancer.

Si vous êtes intrigué par la méthode NERTI, je vous invite à vous inscrire aux ateliers gratuits pour en savoir plus et enfin, vivre une vie normale sans angoisses !

ateliers-gratuits-nerti

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Dites-moi à quelle adresse
vous envoyer votre accès à

l'atelier Gratuit :

"Libérez-vous
de vos émotions incontrôlables"