Blog

Ecoutez votre corps, il vous parle !

Ecoutez votre corps, il vous parle !

Votre corps est un temple, il est la couche de protection de toutes les émotions que vous vivez. Il faut le préserver et l’écouter. Quand vous avez une migraine, demandez-vous pourquoi ? Quand vous avec une douleur à l’estomac, quelle en est la cause ? Si vous avez mal au dos, il y a forcément une raison ! Votre corps vous parle, alors écoutez-le !

Pourquoi mon corps parle ?

C’est vrai, vous êtes un esprit dans un corps. Mais ça n’est pas qu’une enveloppe corporelle, c’est bien plus que ça ! Votre corps est le reflet physique de votre âme, de vos pensées, de votre manière de voir les choses et de vous alimenter !
Si dans votre tête il y a un conflit, votre corps vous le prouvera d’une manière ou d’une autre ! Et qui dit conflit, dit négativité et dit forcément perte d’énergie. Or, l’énergie nous est si précieuse pour aller bien mentalement et physiquement…

Mais comment faire ?

A l’intérieur de notre corps, il se passe des milliers de choses chaque minute et il y a justement des transferts d’énergies. Ainsi, l’émotion et le ressenti sont des énergies. Alors imaginez si vous les laissez bloquées à l’intérieur de vous ? Vous libérer de tous ces fluides invisibles, c’est important et vous devez le faire en parlant, en criant, en dansant, en faisant du sport, en gesticulant. Peu importe, mais il faut évacuer le trop-plein d’énergie négative et ne pas les accumuler. Sinon, c’est l’effet cocotte-minute garantie ! Un jour, votre corps n’en pourra plus, vos hormones seront en berne, vous exploserez et tout ira mal !

Exemples de maux

Troubles des facultés, de la mémoire

Vous avez remarqué que vos facultés cognitives sont en baisse ? Méfiez-vous ! Votre corps est en train d’être victime d’épuisement et les troubles de ce genre sont liés à la trop grande absorption d’infos négatives. Alors faites-vous plaisir, lisez ce qu’il vous plaît et observer des choses agréables.

La dépendance à des drogues, à l’alcool ou aux médicaments

En effet, ce qui peut servir de temps à autre comme échappatoire ou comme solution à court terme comme un traitement médical peut rapidement devenir une addiction. Si c’est votre cas, trouvez de quoi vous voulez vous échapper !

Le stress

Évidemment, dans une situation compliquée votre corps va vous parler, il va vous montrer qu’il est fatigué et surtout stressé ! Vous êtes facilement irritable, votre corps est tendu et vous appréhendez pas mal de situations ? Votre corps vous dit qu’il en a marre, alors changez !

Quelques significations

  • La migraine touche les personnes qui veulent tout résoudre de manière cérébrale, mais parfois le contrôle n’y est plus et le mal de tête se présente.
  • Le torticolis est bien souvent le résultat d’une obligation. Vous avez fait l’inverse de ce que vous vouliez : tourner la tête à droite alors que vous vouliez aller à gauche.
    Si vous avez des douleurs au niveau des reins, sachez que c’est ici que se concentre la peur !

Voilà, vous avez quelques clés pour décoder les messages de votre corps. Alors, écoutez-vous et agissez en conséquence. Je reviendrais plus en détails sur le sens symbolique des maladies dans un futur article.

Donc, pour vous débarrasser de vos problèmes et de vos souffrances intérieurs, ancrées et inconscientes. Cliquez sur le bouton ci-dessous, une solution existe.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *