Blog

L’image spontanée pendant le nettoyage à froid

L’image spontanée pendant le nettoyage à froid

Vous êtes en plein nettoyage et vous bloquez ? Que ce soit pour vous ou pour un client, un nettoyage à froid répond à certains critères et le respect de quelques étapes. À un moment, vous allez devoir affronter l’image spontanée. Peu importe votre question, vous devez choisir la plus puissante. Rentrons ensemble dans le détail, nous pourrons alors répondre à vos interrogations.

La meilleure image spontanée est la plus puissante

Lors d’un travail à froid, l’image spontanée qui vient à l’esprit et à chaque fois différente. Or, ce qui importe le plus, c’est que cette image soit vraiment spontanée et non calculée mentalement. Celle qui vient en premier est la bonne, il ne faut pas chercher autre chose. Il faut à tout prix prendre le souvenir qui vient spontanément, car c’est là qu’est la situation de départ !

S’il y a plusieurs images, il faut choisir la plus puissante et en faire une image fixe. Ainsi, cela vous permettra d’avoir des résultats systématiques avec vos patients.

Retrouver la situation de départ

Avec l’expérience, j’ai pu constater que bien souvent, l’image qui vient à l’esprit en tout premier, n’a rien à voir avec l’angoisse en cours de traitement. Je vais vous donner l’exemple d’une personne chez qui je devais traiter la phobie des araignées. En fait, son image a été : enfermée dans les toilettes !

Il n’y avait pas d’araignée dans les toilettes, mais toute petite, mon interlocutrice avait été enfermée dans un toilette. En fait, sa peur était d’avoir à faire à la bête sans pouvoir sortir de la pièce. Ça n’a rien à voir, vous êtes d’accord ? Mais la situation de base est celle-ci et c’est avec elle que nous devons jouer, car elle est la plus puissante.

Pour faire simple, c’est l’image qui vient spontanément à l’esprit. Vous devez donc la laisser venir dans votre tête. En somme, lorsque vous souhaitez faire un nettoyage émotionnel, c’est la première chose à laquelle vous pensez. Essayez de l’imager et de vous focaliser sur ce souvenir. Dans la méthode NERTI, c’est ce qui constitue votre situation de départ.

En utilisant le nettoyage à froid, vous devez commencer par dire à haute voix, la réaction émotionnelle dont vous souhaitez vous débarrasser. Pensez à vous focaliser sur autre chose pendant quelques secondes. Laissez-vous ensuite emporter par une situation qui représente le problème dont vous souhaitez vous débarrasser.

Tout en gardant en tête votre image spontanée, évaluez sur une échelle de 1 à 10 son intensité. Tapotez le point karaté, trois fois, tout en procédant à une inversion psychologique. Fermez vos yeux et revivez-le sans vous contraindre. La méthode NERTI vous sera d’une grande utilité pour vous débarrasser de toutes vos peurs


Appliquer la méthode NERTI à froid demande un peu d’entraînement. Alors pour connaître tous les détails et les astuces de ce nettoyage émotionnel, je vous invite à cliquer ci-dessous pour en découvrir encore plus.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *