Blog

Libération des peurs incontrôlables : Comment faire ?

Libération des peurs incontrôlables : Comment faire ?

Peurs incontrôlables: Le processus de libération!

Peurs incontrôlables : Suivre toutes les sensations

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI, une méthode qui peut vous sortir de vos peurs incontrôlables, de vos phobies ou hyperréactivités, simplement et en autonomie. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente,  j’insistais sur l’importance de suivre ce qui se passe dans le corps pendant le processus de libération de vos hyperréactivités. Dans cette vidéo, je réponds à la question : Faut-il suivre toutes les sensations ?

Il est important d’insister sur le fait qu’il faut suivre toutes les sensations, surtout celles qui changent, parce que c’est un film. Des choses se passent au fur et à mesure. Si cela reste stable, si vous êtes en arrêt sur image, cela veut dire qu’il y a un blocage quelque part. Il faut donc toujours essayer d’aller trouver là où quelque chose avance, là où vous avancez, là où vous cheminez dans le film, là où quelque chose change, se modifie. Cela peut être en plus ou en moins. Cela peut se déplacer.

Peurs incontrôlables : L’apparition d’autres sensations

D’autres sensations peuvent apparaître. Laissez faire et lâchez la situation de départ.

En fait, dès que cela commence à évoluer, c’est-à-dire, dès que vous commencez à être dans le revécu, ne gardez plus la situation déclencheur. Oubliez pourquoi vous êtes là et ne vous occupez que des sensations qui sont présentes ici et maintenant.

Décrivez-les en disant à voix haute :

« Je m’occupe de mes sensations et je sens …, je sens …, je sens …. »

Peurs incontrôlables : Laisser une émotion prendre toute sa puissance

Ne cherchez pas des explications. C’est  une erreur. Évitez d’analyser quoi que ce soit afin d’éviter de monter à l’étage des pensées.

Lorsque vous sentez une émotion – peur, colère, tristesse –, laissez-la prendre toute sa puissance quoi qu’il arrive et observez en même temps ce qu’elle fait dans votre corps. Rappelez-vous : ce n’est qu’une mémoire ! Il y a donc zéro risque. Laissez toujours faire. Même s’il y a du suspens au milieu, même si c’est parfois impressionnant, vous allez toujours vous en sortir à la fin.

Comme il a été dit précédemment, le déroulement est exactement le même qu’à chaud. Il y a juste le lancement qui diffère puisqu’à froid, vous laissez revenir cette situation représentative qui va vous mettre en communication avec la mémoire traumatique.

Suivre les sensations qui évoluent dans votre corps, encore et toujours ! C’est la clé de la libération des peurs incontrôlables! Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis. Dans la prochaine vidéo, je résume le déroulement d’une séance « à froid », c’est à dire en dehors du moment de l’hyperréactivité. Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *