Blog

Phobies ça suffit : la tornade émotionnelle !

Phobies ça suffit : la tornade émotionnelle !

Phobies ça suffit : La tornade émotionnelle

Vous laissez-vous emporter par votre tornade émotionnelle ?

Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Je partage avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI et dans la vidéo précédente je vous ai donné le quatrième des 7 Pièges à éviter pour vaincre ses peurs, ses phobies et ses réactions émotionnelles disproportionnées. Aujourd’hui je vous dévoile le cinquième piège : la tornade émotionnelle !»

La tornade émotionnelle : qu’est-ce que c’est ?

La tornade émotionnelle c’est se laisser partir dans l’émotion : Se dire “j’ai peur” et rester sur la peur. Or, la peur bloque nos sensations. Rappelez-vous, la peur n’est pas le bon codant. C’est le second événement. Le premier est juste la douleur.

Nathalie : Tant qu’on est dans l’émotion, on ne peut pas être dans la résolution. Il faudrait être dans ce que ça fait dans le corps ?

Luc : Exactement. C’est pour cette raison que la question qu’on va utiliser tout le temps est : “Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? Comment je le sens dans mon corps ?” C’est vraiment cela la clé. Il est très important de bien l’intégrer.

Lorsqu’on parle dans l’émotionnel, c’est qu’on est encore dans un événement déclencheur. Ce n’est donc pas le bon moment. On n’est pas dans le codant initial, on n’est pas encore dans la mémoire reptilienne.

Pour savoir qu’on est dans la mémoire reptilienne, il n’y plus d’émotionnel. Les gens l’expérimentent souvent. Ils disent :

– “Oui, ça fait super mal, ça brûle…”

– “Et vous avez une peur, une colère, une tristesse ?”

– “Non, juste ces sensations.”

Tornade émotionnelle et gestion des sensations

Si une émotion surgit, il faut la laisser faire. Il ne faut surtout pas la contrôler. Il faut à tout prix la laisser faire et revenir tout le temps dans les sensations. Je viens de vous donner le cinquième piège à éviter afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de vos angoisses, de vos phobies ou de vos peurs incontrôlables : ne pas se laisser partir dans l’émotion. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la ou abonnez-vous et dans la prochaine vidéo nous verrons un autre piège terrible : le monstre mental. Prenez soin de vous et à bientôt  sur http://nerti.fr

La tornade émotionnelle : avec NERTI, ça suffit !

Comments (5)

  1. de sainte maresville

    Pouvez-vous m eclairer sur la mémoire reptilienne est-ce associé à la douleur parce que la douleur devient vite intolérable comment faire pour calmer apaiser son reptil

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour,

      Il ne faut pas apaiser le reptilien, juste lâcher prise.
      C’est intolérable quand tu veux trop contrôler les choses 🙂

  2. Carmelle

    Merci pour cette vidéo…je comprend que je tente d’éviter de sentir cette douleur à l’intérieur de moi en demeurant dans l’émotionnel…qui provoque ce ”bla bla” répétitif d’événements sans jamais avoir le sentiment d’être entendu…(comme dans mes cauchemars d’enfant où je tentais de crier et que je n’avais pas de voix)… je me sens injustement bloqué et privé de ma vie… je dois constamment me souvenir de laisser aller ces événements… ce passé et ce présent…mais je reste toujours sans voix …avec le sentiment de ne plus vraiment exister pour ceux que j’aime…je vais avoir 60 ans et j’ai passé ma vie à m’isoler…à me faire taire…parce que je dérangeais…là… la solitude me pèse de plus en plus… j’ai beau me convaincre d’oublier tout ça…j’y met surement pas suffisamment d’effort… qu’est-ce qui ce passe…

  3. Alcaraz

    Bonjour je fais des crises de panique avec agoraphobie et clos trophiques de tout peut on s’en sortir avec anxiété généraliser en achetant votre livre peut on s’en sortir totalement ou mon cas es difficile

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Alcaraz,

      Tu peux acheter le livre pour commencer, c’est suffisant pour pratiquer et se libérer. 🙂
      Mais tu peux aussi te renseigner sur la formation en ligne : http://www.nerti.fr 🙂

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *