Blog

Les émotions excessives, en route pour une libération !

Les émotions excessives, en route pour une libération !

La technique pour combattre vos émotions excessives.

Je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre : Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, j’insistais sur l’importance de pratiquer au quotidien des techniques dites « de renforcement » c’est à dire celles qui vont vous permettre d’être à l’écoute de ce qui se passe dans votre corps. Dans ce court extrait, j’aborde la technique de NERTI « à chaud » afin vous débarrasser de vos peurs paniques, de vos émotions excessives ou de vos phobies au moment où elles sont réactives.

Faire une auto-séance pour en finir avec les émotions excessives.

On peut le faire de 2 façons :

On peut le faire à chaud, c’est-à-dire au moment où l’émotion se déclenche. C’est le plus facile si socialement c’est jouable et si cela ne vous met pas en danger ! Si vous êtes en train de rouler sur l’autoroute, ne faites pas une séance de NERTI en fermant les yeux. Si vous êtes en pleine réunion, ce va être compliqué aussi. Mais, techniquement, c’est quand même le plus facile. On peut le faire à chaud, non préparé, c’est quand cela arrive. Si vous devez faire un NERTI à chaud sans préparer à l’avance, c’est simple,  au moment ou vous sentez l’émotion, utilisez la phrase magique  : « Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? » ; « Où est-ce que je sens dans mon corps ce qui se passe en ce moment ? »

La 2ème manière de vous débarrasser des émotions excessives

Par exemple, vous vous retrouvez dans votre jardin et tombez nez à nez avec un serpent, alors que vous avez la phobie des serpents. Je vous conseille de reculer quand même puis de vous asseoir juste à côté… Fermez les yeux et répétez la phrase magique : « Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? ».

2 choses importantes : observez les sensations de votre corps, vos émotions excessives, et laissez faire.

Il vaut mieux que vous fermiez les yeux, ainsi, vous serez moins perturbé par les informations visuelles et plus centré sur les sensations. En effet, les informations visuelles prennent beaucoup plus de place dans notre champ mental et, le fait de fermer les yeux facilitera vraiment le processus.

Vous vous trouvez face à une situation où on vous fait une remarque désobligeante. Vous vous sentez vraiment mal. Mettez-vous dans votre coin et fermez les yeux. Puis répétez la phrase magique « Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? » Et laissez faire. Laissez faire ! Laissez faire !

C’est le meilleur moyen de procéder si vous ne vous étiez pas préparé ou si vous êtes en train de faire une technique thérapeutique, ou lorsque vous sentez l’émotion vous envahir. Demandez-vous « Qu’est-ce-que ça fait dans mon corps ? » et laissez faire. A partir de là,  vous serez rapidement et facilement libéré car vous êtes directement en contact avec la mémoire traumatique liée aux sensations de votre corps.

« Qu’est-ce qui se passe dans votre corps ? » Cette petite phrase magique, vous allez m’entendre vous la répéter maintes et maintes fois !

Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, partagez-la à tous vos amis et dans la prochaine vidéo je vais continuer à vous expliquer comment faire une auto-séance. Prenez soin de vous et à bientôt sur : https://nerti.fr/

Comments (18)

  1. pierucci chantal

    bonjour luc ;c’est formidable si en plus on peux traiter a chaud !et quand-est- il pour des etats depressifs (un jour oui un jour me…) des etats latants merci infiniment chantal

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Chantal,

      NERTI n’est pas adapté pour les “états”, mais pour les réactivités claires, en situation. 🙂

  2. Fernande

    bonjour, la video est très intéressant c’est beaun

  3. Fernande

    Bon jour c’est vraiment formidable.

  4. Merci c’est vrai ça fonctionne bien

    1. D’accord pas de problème pour le moment

      1. J’attends, j’ai tout mon temps. ..

  5. Je suis prête je crois

    1. Oui je suis prête à commencer

      1. Sauf que je ne peux pas payer par carte bancaire.

  6. Je vais donc attendre un peu de temps que le soleil se lève et je me déplace à la banque. Ça marche pour vous?

    1. Oui ça marche pour moi

  7. À bientôt

  8. Aurelie Bourdon

  9. Je dois attendre demain soir pour payer. Merci pour votre compréhension

    1. Je suis en train de faire un tour sur le site de la semaine prochaine.

  10. Christophe Vincent

    Bonjour,

    fondamentalement quelle est la différence avec tipi, élaboré par Luc Nicon il y a plusieurs années ?
    J’imagine qu’il y en a sinon vous n’auriez pas créé un autre nom et tout un site pour cela, cependant en lisant cette page je n’ai rien vu de différent. Pouvez-vous m’expliquer ?

    1. Thomas Coach NERTI

      Bonjour Christophe,

      La méthode NERTI est plus complète car elle ajoute des outils pour éviter l’auto-sabotage entre autre, puis amène l’apport du renforcement pour préparer la structure. Il y a aussi certains changements dans le protocole à froid.
      Le coeur du nettoyage est similaire, mais l’accent est mis sur la pédagogie de formation, pour que chacun puisse s’approprier ses nettoyages facilement.

      🙂

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *