Blog

Nettoyage émotionnel : Evitez ce piège !

Nettoyage émotionnel : Evitez ce piège !

Nettoyage émotionnel: Ce qu’il faut savoir!

Vous sentez-vous d’attaque pour commencer votre premier nettoyage émotionnel ?

Je suis Luc GEIGER, concepteur de la méthode NERTI. J’ai décidé de partager avec vous des extraits de mon nouveau livre, Auto-NERTI. Dans la vidéo précédente, j’ai utilisé l’exemple  de la peur des araignées pour vous expliquer la technique de l’inversion psychologique. Dans cette vidéo, je vous préviens sur un piège à éviter concernant le nettoyage émotionnel à chaud.

Évitez de traiter quelque chose de latent par le nettoyage émotionnel à chaud

Nous en avons parlé précédemment. Il faut éviter à tout prix de faire du NERTI à chaud sur quelque chose qui est là en permanence.

Certaines personnes disent : « Je ne me sens pas bien toute la journée. Je démarre là-dessus, j’observe les sensations ». Ceci n’est pas conseillé puisqu’il va durer des mois, voire des années. Ceci est à éviter puisque vous ne parviendrez qu’à empirer le problème.

D’autres personnes déclarent : « Je me réveille tous les matins avec une boule d’angoisse qui est là, récurrente. Je reste avec ça et je travaille dessus. » Prendre cette initiative est également déconseillé.

Revenez à la normale !

Des problèmes latents, récurrents comme la dépression, la fatigue chronique, ne sont pas traitables efficacement par le nettoyage émotionnel à chaud. En effet, nous faisons face à un problème  latent, avec le plafond de verre qui est là tout le temps. Nous n’avons pas d’élan. Nous n’avons rien. Il faut absolument arrêter, revenir à la normale, et partir à un moment où cela va déclencher l’émotion de la personne, plus violente, plus puissante. C’est plus difficile.

Voilà pour le NERTI à chaud!

S’il vous manque des explications pour comprendre ce qu’est un nettoyage émotionnel avec la méthode NERTI, abonnez-vous et vous recevrez gratuitement d’autres vidéos. Ces dernières vous informerons sur cette méthode et son efficacité, sur la libération des peurs paniques, des phobies, mais aussi sur les hyper émotivités qui vous gâchent l’existence ! Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime et partagez-la à tous vos amis. Dans la prochaine vidéo, je parlerai d’une solution pour traiter un problème de réactivité émotionnelle « à froid », c’est-à- dire en dehors du moment où vous vivez cette hyper-réactivité émotionnelle.  Prenez soin de vous et à bientôt sur https://nerti.fr/!

Comments (2)

  1. Aline

    Bonjour,
    J’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais sortir de cette dépression qui m’oppresse, je ne vois plus de lumière au bout du chemin, je suis très seule et me renferme de plus en plus sur moi même n’ayant plus la force d’aller vers les autres ! Tout cela depuis 3 ans à cause d’un pervers narcissique et de mon très petit revenu

    Cordialement

    1. Vandeweghe

      Bonjour Aline,

      Je ne sais que te dire, sauf, que je suis dans ton cas, depuis 2012 !
      Moi non plus je ne parviens pas à en sortir.
      Je pense qu’il faut rester positives, en continuant de voir ses proches, en faisant quelques petites activités, et en continuant d’aller travailler.
      Pour ma part, j’ai tendance à m’enfermer dans ce qui me plaît pour tenter d’oublier.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *