Blog

phobies : supprimer les questions toxiques

phobies : supprimer les questions toxiques

« Est-ce que vous vous posez des questions toxiques ? Bonjour je suis Luc GEIGER le concepteur de la méthode NERTI. Dans la vidéo précédente j’utilisais des cas concrets de phobies, de réactions disproportionnées pour lesquelles la méthode NERTI est efficace. Dans cette nouvelle vidéo je vous explique pourquoi NERTI ne s’encombre pas de pourquoi pour vous débarrasser de vos peurs, angoisses ou émotions incontrôlables. «

« La plupart des gens me demandent : “Pourquoi j’ai ce problème-là ?”, mais ils n’ont qu’une réponse de ma part : “Je ne vais pas travailler sur le pourquoi, je vais juste vous en débarrasser. Si vous voulez savoir pourquoi, allez voir d’autres thérapeutes, il n’y a pas de souci.” Ce qui est drôle c’est qu’en général, une fois qu’ils sont débarrassés de leurs problèmes, ils s’en moquent complètement du pourquoi.

Nathalie : Parfois on pense que si on sait pourquoi, c’est plus facile d’arranger les choses.

Luc : Ta remarque est intéressante car, effectivement, dans le monde réel, c’est-à-dire dans le monde physique, connaître la cause du problème permet de trouver la solution. Par exemple, si ma voiture ne marche pas, je dois chercher la panne avant de pouvoir la réparer.

Malheureusement, dans le monde mental, procéder ainsi est une très mauvaise idée parce qu’il ne fonctionne pas du tout de la même manière. En effet, dans le monde mental, si je me demande pourquoi j’ai ce problème, pour comprendre ma question, je suis obligé de créer le problème dans mon cerveau puis passer dans le circuit neuronal correspondant. L’ennui est que lorsqu’on passe dans ce “circuit problème”, on ne fait que le renforcer car on y met de la matière. C’est comme si on construisait une autoroute dans le cerveau qui permet à son problème de se développer encore plus vite. Rapidement, il devient un gros problème, et plus on se demande pourquoi on a ce problème, plus celui-ci s’amplifie.

La meilleure solution est donc d’éliminer ce circuit-là. C’est cela qu’on veut exactement. Or, pour ce faire, il n’y a pas 3 millions solutions, il n’y en a qu’une : circuler ailleurs.
C’est tout. Il ne faut plus passer dedans.
Le cerveau fonctionne ainsi, c’est “use it or loose it”, “utilisez-le ou perdez-le” !
Si vous n’utilisez plus ce circuit-là, il finira par disparaître.
Mais tant que vous l’utilisez en vous demandant pourquoi vous avez ce problème, il continuera d’être actif.

Passez donc dans les autres circuits et posez-vous plutôt des questions pertinentes telles que “Comment je peux faire pour aller bien ? Comment je peux faire pour être heureux ? Comment je peux faire pour vivre libre ?” Ça, ce sont de bonnes questions.

Voilà ce qui concerne la recherche intellectuelle qui est la première contre-indication de NERTI.

« Stop au pourquoi ! Passez à l’action dès maintenant en vous inscrivant sur : http://nerti.fr pour recevoir des informations gratuites, et si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime, vous la partagez, vous la donnez à tous vos amis vous pouvez vous abonner aussi et dans la prochaine vidéo je vous parlerais des effets de NERTI sur les personnes dépressives, prenez soin de vous et à bientôt !»

phobies : supprimer les questions toxiques

Comments (2)

  1. b Amar

    C est vraiment du concret
    Et c est extraordinaire

  2. Merci pour cet article très précis

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *